Forum sauvez son permis

françoisle français - 30 mars 2011 à 13:20
 françoisle français - 31 mars 2011 à 00:45
Bonjour excusez moi de vous embêter avec cette histoire:
j'ai eu un accident sur autoroute dimanche matin, nous étions deux dans la voiture mais aucun blessé à l'arriver.
Pour vous expliquer un peu les faits:
samedi première soirée que je peux marcher sans béquille (suite à une opération de décembre je me suis fait enlever 16 vis et 2 plaques dans ma jambe dû à une agression 3 ans plus tôt)
nous avions donc arrosé la soirée...j'avais un ami qui devait nous reconduire avec mon véhicule qui vers 5h du matin est parti avec d'autres personnes.
En voyant ceci je suis parti me coucher dans la voiture avec ma compagne.
Vers 9h20 donc 1h20 après la fermeture du club je me fais "dégager" du parking (et c'est bien le mot!)
Nous nous exécutons bêtement comme deux brebis qu'on essai de mettre dans un autre enclos...
9h40 je me dispute avec ma compagne n'étant pas contant de reconduire en cette matinée, je ne regarde pas la route comme je le devrai et d'un coup sur une bosse perte de contrôle, on s'écrase sur la rambarde et la voiture s'enflamme instantanément! Je m'en aperçois et sors en évacuant ma compagne aussi vite que possible pour que 45 seconde plus tard ma voiture s'est transformé en brassier.
La police, les pompiers arrivent et me font souffler...
la suite aucun blessé juste une voiture perdu et une grosse frayeur et aujourd'hui un résultat de 1.71g/l de sang
j'avais 12 points sur mes permis (a, b) aucun antécédent et j'été considéré comme un bon conducteur.
Là ils ont classé l'accident de corporel vu que l'ont a été pris en charge par les pompiers.
donc ce que je sais pour le moment c'est que je suis suspendu pendant 6 mois et que je perdrai 6 points
j'aimerai avoir des avis sur cet accident qui ne serait sans doute jamais arrivé si les forces de l'ordre que ce soit français ou belges ne dégagent les gens comme des malpropres...on nous demande de ne pas prendre la route (ce que je conçois et préconise) mais en contre partie on nous force à partir!
Merci de m'avoir lu
un délinquant...

3 réponses

plestin Messages postés 310 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 218
30 mars 2011 à 13:26
dites..; essayer de faire retomber la faute sur les flics c'est qd même un peu exagéré non ??
rien ne vous obligeait à boire autant!!!!!!!!!!
on ne peut plus s'amuser sans être ivre mort maintenant!!

c'est toujours la faute des autres.. sur celui qui ne voua a pas ramené, sur les flics qui vous ont dégagé.. mais pas la vôtre, qui vous êtes contenté de boire comme un trou...

trop facile!!
0
françoisle français
30 mars 2011 à 14:05
Quel jugement....plestin vous êtes de la police...
Désolé mais j'aurai aussi pu prendre de ces drogues qui ne se voit pas à l'alcootest comme beaucoup.
j'ai bu car je croyais que j'avais un conducteur sobre pour le retour.je n'essai pas de ramener la faute à la police juste à comprendre pourquoi ils virent les gens qui dorment pour éliminer et comprendre pourquoi c'est un accident corporel alors qu'il n'y a aucun blessé.
Que vous me jugiez je m'en contre fou mais je n'ai pas besoin de vos commentaire non plus
Vous ne m'avancez guère dans ma réflexion et ça ne me touche pas car j'avais organisé cette soirée dans les régles de notre capitaine SAM
Et bien sur que c'est de ma faute, on m'a pas forcé à boire...
0
folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 53
30 mars 2011 à 20:09
Bonjour,

Vous ne vous êtes pas plutôt fait "dégager" par les agents de sécurité de la discothèque?
Votre compagne était dans le même état que vous?
0
françoisle français
30 mars 2011 à 20:59
non c'etait bien la police belge d'un coté et de l'autre la gendarmerie nationnale.les vigiles sont present mais ne font rien
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
30 mars 2011 à 21:04
Bonsoir

Aviez vous demandé, au début de la soirée,
si vous pouviez passer la nuit sur le parking ?

Avant de vous plaindre pour avoir été dégagé comme "des malpropres",
il faut s'assurer que vous pouvez y passer la nuit,

et ne pas rejeter vos excès sur les agents de sécurité de la discothèque.

Qui était votre SAM ?
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
30 mars 2011 à 21:09
Bonjour
La seule chose à rajouter .
1.71 mg. par litre d'air expiré ,çà fait 3.42 g. par litre de sang . donc à plus de 3 grammes ,vous avez bu comme un trou et vous deviez etre au bord du coma éthylique .
La police a été gentille ,car elle n'a pas voulu en rajouter avec votre véhicule brulé.
Donc evitez de faire des amalgames .
0
françoisle français
30 mars 2011 à 22:16
ce n'est pas un parking privé d'une boite c'est un parking sur la voie publique donc oui j'ai le droit de me mettre sur le coté pour dormir un peu.Ils virent les gens de peur qu'ils continuent à faire la fête sur la voie publique je pense, mais un couple seul dans une voiture on n'allait pas vraiment faire la fête en dormant.
en ce qui concerne le SAM c'est une personne qui est très souvent sorti avec nous et qui a toujours respecté son tour de conduire.c'était juste le mauvais jour.
j'aurais juste dû rester chez moi et ne rien faire...enfin à vous lire c'est ce que je pense.meme en s'organisant correctement ça n'arrive pas toujours comme on l'entend!
(je n'ai rien contre les agents de securité et la police mais pourquoi tant de contradictions...ne pas conduire mais obliger à repartir.j'aurais dû essayer de me mettre sur un parking dans un village à coté mais avec des "si" je n'écrirai pas à cette heure.)
je suis sorti pendant plus de 2ans tous les samedis en respectant tout le temps les règles et c'est pour une des rares fois ou je ne devais pas conduire que ça arrive.
mais j'ai la responsabilité d'avoir tourné la clef et d'avoir pris la route ok
mais accident corporel sans blessé???
je pense que vous répondez pour donner votre jugement.mais pour moi le principal est d'être en vie sans avoir blessé personne malgré cet enchainement d'événements imprévus et malheureux.
0
folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 53
30 mars 2011 à 22:39
Nous ne répondons pas pour donner notre jugement. Qui sommes nous pour le faire? Seuls les magistrats qui auront à traiter de votre affaire peuvent le faire.
Il est vrai, l'essentiel, c'est de n'avoir tué ou blessé personne que ce soit vous ou votre compagne. Vous indiquez avoir été attrappé sur une des rares fois ou vous ne deviez pas conduire mais il suffit souvent d'une fois. La preuve en est. Mais une des rares fois, cela veut dire que ce n'est pas la seule.
Par contre, vous n'avez pas répondu à ma question. Votre compagne était elle en état de conduire?
Pour information, le fait que l'accident soit constaté ne change pas grand chose pour vous. C'est la conduite sous l'empire d'un état alcoolique qui va surtout être retenue car elle est la cause de cet accident. D'ou la suspension administrative de 6 mois.
0
françoisle français
31 mars 2011 à 00:45
merci pour cette reponse.
pour vous répondre non elle n'était pas en état non-plu...
j'avoue avoir déjà conduit sous l'emprise de l'alcool mais jamais en sortant de boite et ça n'avait pas été autant arrosé!puis j'ai toujours préféré dormir sur place.
mais je répéte que je ne cherche pas à diminuer ma responsabilité je suis bien conscient du drame que ça aurait pu être (si vous voyez la voiture!!!)
0