Vice caché?

eclair - 29 mars 2011 à 10:48
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 29 mars 2011 à 11:39
Bonjour,
je viens d'acheter une twingo qui a 180000 km à petit prix, moins de 1000 euro,controle technique ok, cet achat est d'une semaine environ, je dois réaliser des frais dessus, puis je parlé de vice caché et me retourner contre le vendeur? merci de me répondre

5 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
29 mars 2011 à 10:56
Vendeur particulier ou professionnel?
Parler d'un vice caché sur un véhicule de 180.000Km et payé moins de 1000 Euros, il ne faudrait quand meme pas pousser!
Vous avez essayé le véhicule? fait le tour? vous en avez pour votre argent, le choix était à faire avant d'acheter la voiture.
0
vente particulier à particulier............900 euro et achat fait jeudi soir..........
probléme démarrage ce W.end et garagiste qui m'annonce des réparation à hauteur de 700 euro..........
véhicule amené avec accord entre moi et proprio a mis parcours par la route soit 70km
voiture vendu sur le bon coin..............
je peux rien faire alors, ancien proprio refuse de la reprendre........
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
29 mars 2011 à 11:22
En l'espèce, le vendeur connaissait-il le problème de démarreur et vous l'a-t-il signalé?
Ne pouvait-il ignorer le problème? Dans ce cas, oui, vice caché.
Il apparait que c'est un mauvais vendeur, insistez pour une annulation de la vente et faites le aujourd'hui par R/AR afin d'avoir une preuve.
Recontactez le vendeur, expliquez à nouveau le point et indiquez que vous allez déposer plainte auprès du procureur de la république. Cela devrait lui donner à réfléchir.
N'auriez vous pas une assurance recours, comprise dans votre assurance auto ou habitation? Ils peuvent parfois vous aider...
0
proprio qui dit n'avoir jamais eu de souci, garagiste qui parle de refaire le moteur, la courroie.ect.............
démarrage ok à l'essai de la voiture.......... qui croire?? vous etes un professionnel?
proprio qui dit avoir été clean , honnéte, mais refuse de reprendre la voiture, dit s'etre renseigner et que c'est le controle technique qui fait foi................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
29 mars 2011 à 11:39
Je ne suis pas pro.
Le controle technique est limité à certains organes de la voiture, pas à tous!

Si vous connaissez le garagiste, ne pourrait-il appeler avec vous l'ancien propriétaire? Cela aurait plus de poids, avec les mots du professionnel.
0