SAV garage auto

fabien - 8 juil. 2011 à 12:13
 fabien - 11 juil. 2011 à 13:49
Bonjour,
nous avons acheté une nissan note acenta il y a 1 mois environs. d' occasion.année 2007 50000km. quelques jours après la sortie du garage nous remarquons que la clim ne fonctionne pas. et un claquement provient de l' avant droit quand on circule.
donc 3 semaine a peu près après l' achat, je la met au garage, pour réparer tout ça. résultat.
une biellette,de changé. et une clim qui ne fonctionne toujours pas malgrès quelle soit au garage depuis une semaine.ce matin, je devais la reprendre mais comme la clim ne fonctionne toujours pas, ils vont l' amener dans un garage nissan. et il me dise qu'il faudra encore une semaine environs.
je voulais savoir si il y avait un recour pour tout ça, car normalement, les véhicules doivent etre controlé avant la vente par le garage, qui es pour cette fois (CITROEN) donc, pourquoi la clim ne fonctionne toujours pas? pourquoi une biellette a 50000 km? pourquoi l' impression d' etre pris pour un con, quand on va a la chasse au info du garage ou on a acheter ce vl et ou il es en réparation. je sais que la garantie prendra en charge les frais. mais par principe!!!! ce n' est pasnormal, sans parler des désagrément occasionné par tout ces tracat.
que faire??? comment faire??
merci

1 réponse

ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
8 juil. 2011 à 14:55
Les durées de vie des biellettes et des pièces d'usure en général vont dépendre beaucoup de l'utilisation qui faite du véhicule.



Quant aux contrôles, ça va dépendre du sérieux de la société ainsi que de la période quand ils ont acquis le véhicule.

S'ils ont acquis le véhicule en hiver, ils n'auront pas testé la clim.
0
je te remercie pour cette réponse. c'est simpa, et cool de repondre aussi rapidement.
par contre, je trouve que que ce soit hiver ou été, ils se doivent de tester la voiture au complet. dans ce cas, ils peuvent aussi, ne pas tester les phares par ce qu'il faisait jour au moment de la vente. lol
maintenant, ils ont été mettre ma voiture chez nissan, car citroen, ne savent pas le faire. je rappel que c'est chez citroen que j' ai acheté ce vl.
je suis toujours dans l' attente... pas vraiment de news.
questions reccours, est ce que je peu tenter quelque chose? si oui quoi et comment?merci. bonne journée
0
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
11 juil. 2011 à 13:25
Une clim en hiver ne marchera pas, il faut une différence de température suffisante.
je pense qu'aucun garage en met le chauffage à 25°c dans l'atelier en hiver.

Avant de l'acheter, l'avez-vous essayer?
0
oui, le vendeur, nous l' a mis en route, mais , ils nous a dit qu 'il fallait attendre un peu avant, quel ne donne du froid. et ensuite on es passé a autre chose.
ensuite , quand j' ai eu la voiture, il faut dire que je ne l' ai pas mis de suite en route, et malheureusement, quand je les faits, et que je me suis rendu compte quelle ne fonctionné pas, il a fallu attendre mes disposition envers mon travail pour pouvoir prendre rendez vous pour la mettre au garage.ce qui a pris un peu de temps.
0