Attaqué pour vice caché

MartialG -  
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous avons vendu une voiture il y a + de 2 mois. Nous ne l'avions gardé nous même que 2 mois car elle consommait beaucoup et que nous avons eu une bonne opportunité pour en changer.
Maintenant l'acheteur se retourne vers nous pour une question de problème de consommation d'huile anormale qui a provoqué de la casse moteur je crois.
Il nous demande de payer sa facture de garage ou d'annuler la vente. Nous ne comprenons pas très bien en quoi nous sommes responsables, et même si nous acceptions de payer la facture, si demain l'embrayage ou autre chose casse qui nous dit qu'il ne contunuera pas à nous ramener ses factures. En plus celà fait + de 2 mois qu'il roule avec, nous n'avons aucune idée de comment il roulait.
Pourriez-vous nous dire ce qu'il y a lieu de faire ?

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000
 
Bonjour,

La seule voie possible pour ton acheteur est de lancer une procédure en vice caché. Or la première étape est obligatoirement une expertise contradictoire à ses frais.

Or, s'il y a facture du garage, c'est que les travaux sont faits ?

Si oui, l'expertise est impossible car doit être fait avant tout démontage. Ton acheteur s'est grillé lui même ! Il n'a plus aucun recours. Ne plus lui répondre et surtout ne rien payer.

Si non, il faut que cette expertise (à laquelle tu dois être convoqué et t'y rendre) conclue à l'existence d'un vice caché (ce n'est pas gagné) et seulement ensuite l'acheteur pourra ester en justice (ce n'est pas gagné non plus)

Voillà, voilou !
0