Manque facture

MaxTyler01 - 6 juil. 2011 à 11:06
 MaxTyler01 - 7 juil. 2011 à 11:58
Bonjour,

J'ai acheté il y a deux mois un véhicule a un particulier via un professionnel (le particulier étant un ami au professionnel je n'ai traité qu'avec le professionnel mais payé directement au particulier).
En regardant le carnet d'entretiens, je me suis rendu compte que je n'avais pas la facture de la première vidange.
J'ai donc contacté le professionnel qui depuis deux mois me balade en me disant que le comptable l'aurait mais qu'il lui faut la chercher et que ça prend du temps, etc...
Il me dit que je doit pas m'inquiéter, je la récupérerais et de toute façon la vidange a bien était faite.

Ma question est donc toute simple, est il obligatoire de fournir les factures lors de la vente d'un véhicule et puis-je exigé qu'il me l'envoi, sous quel délais et de quel manière?

Merci pour votre aide.

Cordialement.
Maxime

1 réponse

ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 118
6 juil. 2011 à 16:45
Non il n'y a aucune obligation de fournir les factures des précédents entretiens.

C'est plutôt une habitude de bonne foi.
0
Mais mon problème c'est que je n'ai aucune preuve que la première vidange ai été faites.

Le carnet d'entretiens n'est pas tamponné et a l'intérieur du compartiment moteur il n'y a aucune étiquette pour signifier a quel moment la vidange aurait été faite comme c'est le cas en general.

Je n'ai donc d'après vous aucun moyen d'exigé la remise de la dite facture?
0
ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 118
7 juil. 2011 à 11:48
Je pense pas.

Sinon vous pouvez vous adresser au garage qu'il l'a fait, et leur demandez l'historique des actions sur ce véhicule.

Le véhicule a combien de km?
0
Le soucis est la, le professionnel qui m'a vendu le véhicule est aussi celui qui a fais la vidange.

Le véhicule a 40 000km donc pas c'est pas trop grave mais ça pose un problème le jour ou je veux vendre le véhicule ou même si la vidange n'a jamais été faites car je me met a en douté.
0