Escroquerie à la carte grise

geostef33 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - Modifié par micheld33 le 8/07/2011 à 08:28
geostef33 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 8 juil. 2011 à 11:31
Bonjour,
j'ai acheté un scénic dans un garage. Lors de l'achat le patron m'a dit qu'il me ferais la carte grise ,comme la plupart de garage, et que je la recevrais à mon domicile (j'ai payé la CG) après une longue attente rien, je me rend au garage pour voir plus personne (pourtant j'avais vérifié le numéro de siret tout était ok) j'ai donc porté-plainte pour ça et tout un tas de contre-façon et ma garantie de 3mois perdue. Lors du dépôt de plainte las gendarmes m'ont dit que vu le dossier que je promène prouvant ma bonne foie très peu de chance de prendre une amende (confirmé par 3 autres gendarmerie) le problème est au niveau de mon assurance ils m'ont assuré avec l'acte de vente+petit coupon détachable de la CG et m'ont dit de leurs transmettre la nouvelle quand je l'aurais. Mais je suis pas prêt de l'avoir !!! suis-je tous de même couvert ??? j'ai un peu peur de les appeler car si ils ne m'assurent pas, plus de véhicule!!!!
merci d'avance pour vos réponse

3 réponses

geostef33 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 1
8 juil. 2011 à 11:31
bonjour
oui l'idée de départ était celle ci j'ai retrouvé l'ancien proprio (car le garage n'a pas fait les papiers) mais l'ancien proprio à appelé la gendarmerie afin de savoir si il ni avait pas de PV ou autre (il se couvre ce qui est tout à fait normale) mais vu qu'il y à escroquerie la gendarmerie lui a dit de ne surtout pas faire ça, j'ai appelé moi même et la réponse est la même. Mon problème reste l'assurance en cas d'accident à savoir si je suis couvert ou pas !!!
1
geostef33 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 1
8 juil. 2011 à 10:00
quelqu'un c'est retrouvé dans une situation similaire ????
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
8 juil. 2011 à 11:09
Bonjour
Que vous dit la préfecture ,a t'elle la demande de carte grise . ???
Sinon ,vous faites une perte de carte grise ,qui sera au nom de l'ex proprio. et ensuite vous refaites un certificat de cession avec ce vendeur .
( Et si la carte grise est toujours au nom du vendeur et non au nom du garage )
0