Amende volée - un cauchemar

Isobel - 6 juil. 2011 à 19:02
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 11 juil. 2011 à 00:28
Bonjour,


Il y a presque trois mois, j'avais garé mon véhicule dans une place interdite (rien n'était signalé donc évidemment je ne le savais pas). Quelques jours après, allant chercher la voiture, un, commerçant m'a dit que j'avais eu une amende, mais qu'un propriétaire d'un véhicule qui s'était garé devant le mien l'avais prise pendant que sa voiture était sur place, histoire de ne pas se prendre une pour lui, et le pire c'est que cette personne est partie avec.
Depuis, c'est un vrai feuilleton. Je suis allée au commissariat le jour même pour essayer de récupérer une copie. Pas possible, donc m'ont donné un numéro de téléphone, à appeler deux jours dans la semaine. J'ai essayé pendant presque 1 mois avant d'avoir quelqu'un un. La personne m'a dit qu'il était impossible d'en récupérer une copie, et m'a renvoyé au commissariat.
Au commissariat, à nouveau rien. Nouveau numéro de téléphone, rien, on me demande de voir avec le commissariat, que je porte plainte pour vol. Une troisième fois, j'y suis allée et on m'a dit qu'il ne servait à rien de porter plainte. J'en ai marre. Je trouve ça hallucinant, les amendes ne sont pas saisies quelque part pour que l'on puisse les renvoyer en cas de majoration ? Comment font-ils pour le contrôler? On m'a dit d'attendre une amende majorée, une absurdité totale. Un manque d'organisation, rien n'est donc informatisé et ce sont les gens corrects qui paient le pris. Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?

Je vous remercie pour vos réponses

2 réponses

nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 550
6 juil. 2011 à 22:52
Bonjour,
le fonctionnaire de police du commissariat qui vous a verbalisé a obligatoirement la souche de l'amende donc le numéro de celle-ci.

Retournez au commissariat qui vous a verbalisé et demandez à avoir le numéro de la souche, ensuite faite un courrier ( en recommandé avec accusé de réception ) à l'Officier du Ministère Public en lui indiquant ce qu'il s'est passé et en précisant que vous voulez payer l'amende initiale ( non majorée).
Cdt
0
Bonjour Nautile,

Merci pour la réponse. Je vais surtout préparer le courrier car j'ai été trois fois au commissariat mais la réponse a été négative: ils ne peuvent pas retrouver l'amende. Je me demande comment ils font pour envoyer une amende majorée....faut qu'elle soit enregistrée quelque part !

Merci,
Cdt

Isobel
0
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 550
11 juil. 2011 à 00:28
Bonjour,
C'est exactement ce que je vous ai indiqué : l'agent enregistre le numéro de la souche sur un registre, puis la transmet à un service qui se charge de la communiquer à l'OMP
Cdt
0