Contester un radar feu rouge

suziwan Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 - 17 juil. 2011 à 14:07
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 17 juil. 2011 à 18:43
Bonjour, c'est mon 1er post sur ce forum.

J'ai reçu hier un pv pour flashage à un radar de feu rouge. Cela date du 30/04/11 (c'est une voiture de fonction donc cela met du temps) et je ne me souviens pas si je suis passé au feu rouge. En outre, c'est probablement ma femme car elle utilise aussi la voiture. Elle ne se souvient pas avoir été flashée ni avoir brulé un feu rouge.

Que me conseillez-vous :
- je paie dans les 15 jours 90 € et je perds 4 points.
- je dis que c'est ma femme et elle paiera 90 € et perdra 4 points. J'ai plus besoin de mon permis qu'elle donc cela semble mieux.
- je conteste et je risque de payer 135 € mais je peux aussi éviter de payer et de perdre les points. Cela m'occasionnera plus de démarches, mais j'ai lu sur un forum que quelqu'un avait vu son pv classé sans suite après avoir été flashé au même feu et après avoir contesté.

Pour le moment, nous avons tous les deux nos 12 points.

Avez-vous des expériences de contestation ? Est-ce utile ? Risque-t-on de payer une amende plus élevée si on conteste et que la contestation s'avère rejetée ?

Merci pour votre aide et votre retour d'expérience.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
17 juil. 2011 à 18:43
Bonjour
C'est vous qui voyez .!!!!!!!!!!!!!!!!
mais je paierais les 90 € et les points pour vous ou votre épouse .
Voyez ceci. :http://www.radar-feu.com/emplacements-radars-feux.php
0