Pb avec l'acheteur

Soso - Modifié par Soso le 16/11/2011 à 23:24
 Soso - 19 nov. 2011 à 13:32
Bonjour,

Il y a 3 semaines nous avons vendu notre voiture Renault Clio 3 à un particulier 5700€ (au lieu de 6000€ que nous avions mis sur l'annonce) elle est d'avril 2007 et 128 993km environ . Il est venu la voir et la essayer avec mon mari. Il n'y avait aucun problème, a part quelques rayures sur l'aile avant et arrière et la peau du cuir du volant qui s'enlevait chose que mon époux lui avait signaler avant qu'il ne se déplace. La vente se conclut avec la carte grise signé et marqué "Voiture vendu dans l'état" avec Contrôle Technique de moins de 6 mois, vidange faite (entretenu par mon beau père ancien mécano et qu'on leur a préciser) ainsi que pneu avant neuf. Quasi une semaine après le mec nous rappelle en nous disant que la voiture est en panne, qu'il complète qu'il a été obligé de la faire remorquer que c'est un problème de la pompe injection, et que il y également un problème avec le filtre à gasoil, et il conclut que il nous poursuivrai pour vice caché si on ne lui rembourse pas la voiture.
Nous laissons passé deux semaines sans avoir de nouvelle et hier j'ai eu la désagréable surprise d'avoir un recommandé de sa part en nous disant qu'il voulait qu'on le rembourse car la il y a bien un problème avec la pompe injection et même une casse moteur (la le problème de filtre disparaît) et que les réparations s'élève à plusieurs milliers d'euros, il nous dit qu'il lance la procédure avec son assistance juridique et soit disant une expertise, il précise qu'il a également fait 253km avec. Il nous joint même une attestation du garage (qui a la base est un négociant autos) qui lui nous dit un problème pompe injection et un claquement moteur. Mon mari appelle donc le garage et là le gars nous explique qu'il a remis un espèce de fusible (désolée je ne me souviens plus du terme exact) pour la pompe injection, qu'il a réussit à la redémarrer avec du mal.
De ce fait nous ne savons pas trop quoi pensé car notre voiture à toujours été entretenu nous n'avons jamais eu aucun problème avec. Pouvez vous m'éclairer? Peut il nous demander le remboursement? ou les frais? A votre avis essaye-t-il de nous embrouiller pour récupérer l'argent tout en continuant de rouler avec la voiture? ou autres choses. Merci de bien vouloir me répondre car cette histoire me pèse beaucoup. J'ai oublié de préciser que nous leur avons fourni toutes les factures et toutes les preuves de l'entretien du véhicule.

5 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
16 nov. 2011 à 23:57
Il essaye de vous embrouiller; vous avez vendu la voiture de façon conforme gardez bien tous les papiers;

Toutes les semaines il y a une histoire identique à la votre sur ce forum, aucun vendeur n'a eu de problème judiciaires.

Laissez le parler dans le vide et ne lui répondez pas.
0
Merci pour vos renseignement mais là nous venons de recevoir 1 convocation pour une expertise le 6/12 au garage je suis vraiment secoué par toute cette histoire.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
18 nov. 2011 à 11:53
Rendez vous à l'expertise, en apportant toutes les factures de réparations et d'entretien liées à ce véhicule.
0
nous lui avons tout donner dc je vais recontacter les différents prestataires pour les recevoir de nouveau
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
18 nov. 2011 à 15:46
Bonjour,

Si vous avez une assurance protection juridique (souvent liée au contrat habitation) faites une déclaration ou allez les voir pour une assistance le jour de l'expertise et pour les éventuelles suites.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
19 nov. 2011 à 08:42
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Voila il y a 2 jours, j'ai poster un message sur ce forum parlant de mon problème avec l'acheteur de ma clio 3 année 2007 128993km (lire pour plus de détail) pour un un soi disant un problème moteur pompe injection (claquement moteur ...). Or je viens de lire d'autres forums (auto plus) et tous parle d'un problème de la pompe à injection "delphi" qui est un vice caché de chez renault car ils sont parfaitement au courant de ce problème et ne font rien. Si lors de l'expertise prévu par l'acheteur il s'avère que s'est effectivement ça vers qui l'acheteur doit il se retourner nous ou renault? D'autre part le garage à redémarrer la voiture avec du mal (c'est ce qu'il a dit à mon mari lors de son appel) l'expert saisi par l'acheteur peut-il annuler la procédure juste pour ça? Je réaffirme que cette voiture n'a jamais eu aucun problème elle a toujours eu les vidanges, les révisions prévus et le contrôle technique ok moins de 6 mois, et que lors de l'essai rien a été constaté et qu'il est tombé en panne après avoir fait 253km!!!
Les autres questions que je me pose c'est est ce notre faute si la pompe ou même le moteur lâche 1 semaine après la vente? l'expert peut-il nous demander de payer alors que tout était en règle et aucune défaillance technique n'avait été jusqu'alors détecté? Car on envient à se dire qu'il a l'air bien sur de lui pour faire saisir l'expert.
Merci de bien vouloir me répondre!
0