Cession de voiture pour destruction
popovneo
-
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je veux envoyer ma voiture à la casse pour destruction, mais je ne peux pas me rendre sur place, un de mes parent peut il s'y rendre à ma place pour signer les différents document ?Ou est il nécessaire que le titulaire ( moi) sois obligatoirement présent ?
Merci de votre attention.
Cordialement
Je veux envoyer ma voiture à la casse pour destruction, mais je ne peux pas me rendre sur place, un de mes parent peut il s'y rendre à ma place pour signer les différents document ?Ou est il nécessaire que le titulaire ( moi) sois obligatoirement présent ?
Merci de votre attention.
Cordialement
A voir également:
- Cession de voiture pour destruction
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Cession de terrain entre particuliers ✓ - Forum Immobilier
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum licenciement
3 réponses
Bonjour,
Puisqu'il s'agit de votre véhicule, c'est à vous d'effectuer les démarches.
Rapprochez vous du centre choisi pour la destruction et voyez avec eux les différentes modalités.
vente ou de remise à titre gratuit de votre véhicule en vue de sa destruction, vous devez remettre au centre VHU agréé (la liste des centres proches de votre domicile est disponible sur le site internet de votre préfecture) le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) après y avoir apposé, d'une manière très lisible et permanente, la mention "vendu le (jour/mois/année)" ou "cédé le (jour/mois/année)" pour destruction, suivie de votre signature.
https://www.service-public.fr
Puisqu'il s'agit de votre véhicule, c'est à vous d'effectuer les démarches.
Rapprochez vous du centre choisi pour la destruction et voyez avec eux les différentes modalités.
vente ou de remise à titre gratuit de votre véhicule en vue de sa destruction, vous devez remettre au centre VHU agréé (la liste des centres proches de votre domicile est disponible sur le site internet de votre préfecture) le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) après y avoir apposé, d'une manière très lisible et permanente, la mention "vendu le (jour/mois/année)" ou "cédé le (jour/mois/année)" pour destruction, suivie de votre signature.
https://www.service-public.fr