Cession de voiture pour destruction

popovneo - 22 nov. 2011 à 10:00
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 22 nov. 2011 à 10:26
Bonjour,

Je veux envoyer ma voiture à la casse pour destruction, mais je ne peux pas me rendre sur place, un de mes parent peut il s'y rendre à ma place pour signer les différents document ?Ou est il nécessaire que le titulaire ( moi) sois obligatoirement présent ?

Merci de votre attention.

Cordialement

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
22 nov. 2011 à 10:13
Bonjour,

Puisqu'il s'agit de votre véhicule, c'est à vous d'effectuer les démarches.
Rapprochez vous du centre choisi pour la destruction et voyez avec eux les différentes modalités.

vente ou de remise à titre gratuit de votre véhicule en vue de sa destruction, vous devez remettre au centre VHU agréé (la liste des centres proches de votre domicile est disponible sur le site internet de votre préfecture) le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) après y avoir apposé, d'une manière très lisible et permanente, la mention "vendu le (jour/mois/année)" ou "cédé le (jour/mois/année)" pour destruction, suivie de votre signature.

https://www.service-public.fr
0
mon ancienne voiture se trouve a 1h30 de cher moi, et je ne peux vraiment pas me déplacer (jambe dans le plâtre), mon père pourrait, mais si je lui envoi les document nécessaires préalablement signé cela suffit il ?

Merci de votre attention

Cordialement
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
22 nov. 2011 à 10:26
Vous contactez le centre, vous expliquez votre situation actuelle et vous fournissez tous les documents à votre père qui transmettra.
Vous n'avez pas trop de solution ;)
0