Un peu d'aide s'il vous plais :-)

christ1733 - 21 nov. 2011 à 14:44
Lancelle2011 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 21 nov. 2011 à 15:46
Bonjour,
j'ai vendu une clio 2 de 1999 qui avait 160 000km à un particulier il y a 1 mois et demi avec CT OK par securité on lui a conseillé de changer la distribution ce qu'il a fait mais son garagiste (ami) lui a signalé d'autre piece à changer : une bielette, support moteur ( soit disant cassé), les pneu etaient usé a l'interieur, changer les disques de frein, bref pas mal de petites choses et bien sur il me demande de lui rembourser les frais car il a déjà effectué les répapratios .
Dois-je le faire?
Qu'est ce que je risque à ne rien faire?

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 751
21 nov. 2011 à 14:46
Bonjour,

Non.
Si le CT était OK, les freins sont bons... L'ami garagiste en fait un peu trop, et votre acheteur s'est peut-être fait avoir en effectuant des réparations qui n'étaient pas nécessaires !

D'autre part, un véhicule d'occasion de ce kilométrages comportent forcément des pièces usées... on l'achète en connaissance de cause.

Vous ne lui devez rien.
0
merci de votre reponse
0
Lancelle2011 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011
21 nov. 2011 à 15:46
Si le contrôle technique était ok, pas de soucis alors.
Vous êtes particulier et vous vous êtes protéger en effectuant e CT du véhicule. De ce fait, si il y a vice caché, surtout ces types de pièces vérifiées au CT, c'est contre le centre de CT que l'acheteur doit se retourner.

Bien sûr, il est possible à votre acheteur de vous attaquer pour vice caché, mais cela se fait très rarement et les réparations effectuées ne sont en aucun cas des vices cachés. Ne payez rien et dormez sur vos deux oreilles.

Bonne soirée
0