Les discussions

Plaques d'mmatriculation

Bonjour, combien de temps je dispose pour changer des plaques d'immatriculation,après avoir reçu ma nouvelle carte grise merci

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
*guss*

En faute il reconnait plus les faits

Bonjour Après un accrochage (la voiture de derrière moi m'a percuté alors que j'étai devant un passage protégé) la personne a reconnu les faits sur ...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
claude49

Document pour voiture d'occasion

Bonjour, voila je vais acheter une voiture d'occasion qui a deja les nouvelle plaque d'immatriculation et la nouvelle carte grise . que me faut il ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
pititenouette

Permis de conduire + conduite accompagnée

Résolu

Bonjour, Après avoir raté le permis une fois je voulais savoir si il était possible de faire la conduite accompagnée, et si oui combien de kilomèt...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
Finatou

Perte de tout mes points sur mon permis

Bonjour, le 04/08/2011 je me suis fait suspendre le permis pour conduite sous l'emprise d'un état alcoolique. bref, je suis passée au tribunal le 05...

chiquefille

Radar de dos, de nuit

Bonjour, Ma mère à utilisé ma voiture la semaine dernière elle s'est fait flasher à 110 au lieu de 90km/h (environ) (je n'ai pas encore reçu l'ame...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
SLAD

Controle technique voiture

Bonjour, je vends ma voiture de 27 mois ,controle technique obligatoire on non! merci pour votre reponse.

durock

Assurance automobile

Bonjour la personne titulaire de la carte grise d un vehicule a t elle le droit d etre le deuxieme chauffeur ou elle est doit obligatoirement etre l...

BarbieTM

Droits pendant l'examen de conduite auto

Bonjour, Je me posais quelques questions sur les droits pour cette étape. En premier, en plus de l'examinateur et du candidat une troisième p...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
NeNeMouss75

Controle technique est il obligatoire???

Bonjour, je vais vendre mon vehicule dont la 1er mise en circulation date du 18/07/2008 faut il que je realise 1 controle technique merci de m...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
*guss*

Changement carte grise changement domicile

Bonjour, Quel est le PRIX du changement de carte grise suite à mon changement d'adresse ?? merci

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
lafouine.

Mise en fourrière, commissariat pas informé !

Bonjour, Je pense que la police a fait une erreur : défaut d'information. Voici les faits. Étant correctement stationné, le frein à main de ma ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
CharlieC

Alcool au volant- suspension et procédure

Bonjour, bsr voila je viens d avoire une suspension administratife de5 mois de mon permis et j vaulais savoir quelles étais les procédures qui all...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
claude49

Usurpation carte grise

Bonjour, je demande de l'aide, URGENT. Il y a 3 ans de ça, je vend ma voiture pour 800 euros en especes, certificat de cession envoyé par la ...

xavi

Cherche adresse du bureau des contravention

Résolu

Bonjour, je voudrais contester une amende mais vu que j'ai pas le temps dans la semaine je cherche l'adresse des bureau des contravention pour y env...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
poivreherbe

Contester un pv de stationnement

Bonjour, J'ai eu un PV pour défaut de paiEment horodateur à Paris où je n'ai pas trouvé d'horodateur à pièces. je ne vais jamais à PARIS. Alors je...

poivreherbe

Amendes forfaitaires majorées

Bonjour, Bonjour, je profite de ce post pour poser ma question: je suis en instance de divorce et ma femme conduisait le véhicule familial en ...

poivreherbe

Contestation possible ?

Bonjour, mon conjoint a reçu une amende forfaitaire majorée pour stationnement sur un emplacement réservé à la livraison, datant du mois de mai 2011, ...

poivreherbe

Erreur sur contravention

Bonjour, J'ai été verbalisée pour un stop (mes roues n'étaient soit disant pas totalement à l'arrêt) ... en recevant mon pv je m'aperçois qu'il y a...

poivreherbe

Problème de point, perte de permis. help

Bonjour, Voila j'ai un gros gros problème. Merci de ne pas juger les choses qui vont suivre de façon réprimendable. je ne suis pas la pour ça...

poivreherbe

Amende avec 2 noms sur la carte grise

Bonjour, je viens de recevoir une amende pour un excès de vitesse de moins de 20 kms, d'un montant de 68 euros, minorée à 45 euros si je paie dans l...

poivreherbe

Etranger et permis de conduire

Bonjour, :-) Je suis une femmme de nationalite etrangere et je suis en France depuis 2007. Je n'ai pas le permis de conduire et j'aimerai passer le p...

poivreherbe

Payer contravention majorée ou pas?

Bonjour, j'ai 5 amandes de stationnement que j'ai oublié de régler a temps. Je voudrais les régler aujourd'hui, mais elles ont du être majorées, seul...

poivreherbe

Amende forfaitaire majorée jamais reçue!!

Bonjour, grosse surprise ce matin dans la boîte aux lettres : une lettre du trésor public (rouge!) me demandant de payer impérativement 375€ pour u...

poivreherbe

Payer une amende après consignation.

Bonjour, Ayant reçu une amende pour franchissement d'un feu rouge je souhaiterais savoir comment procéder au payement de l'amende. Je m'explique, ...

poivreherbe

Suspension de permis

Bonjour, suite a une suspension de permis controlé a 0.8 mg d air expire dans la machine , je me demande , a quoi consiste la visite medicale pour p...

poivreherbe

Paiement de contavention

Bonjour, lorsque je règle une amande par carte banquaire depuis un burau de tabac comment puis-je savoir que ma contravention à bien été réglée au...

poivreherbe

Flashé mais a qui la faute?

Bonjour, A toutes et a tous! Ma situation est quelque peu compliqué je m'explique... Étant le propriétaire du véhicule et ma conjointe co-propr...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
poivreherbe

Ils refusent de me dire ou est ma voiture...

Bonjour, en réalité, il s'agit d'une mésaventure qui arrive à mes grand-parents, et je souhaite les aider. fin 2009 mon grand père a mis en ven...

talbot

Excès de grande vitesse

Bonjour, j'emmène mon fils à son travail à 20km de mon domicile, fin 2010 et en 2011 son patron ma menacé de le mettre à la porte en cas de retard...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
jeff3211

Attaquer un particulier pour vice caché

Bonjour, j'ai acheté une voiture d'occasion a un particulié, au bout de 1mois la voiture est en panne c'est le joint de culasse, esque je peut me re...

jeff3211

Courroie distribution responsabilité

Résolu

Bonjour, En juin 2011 j'ai décidé d'acheter un véhicule occasion dans un garage. Le véhicule avait 76.500 km au compteur et 3 mois de garanti...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
jeff3211

Infraction sans pv

Bonjour, J'ai été ce jour arrêté sur voie express par un gendarme seul dans son véhicule qui me doublait par hasard et a constaté que je téléphona...

jeff3211

Infraction avec un véhicule associatif

Bonjour, une association peut elle acquérir une voiture et la déclarer en préfecture (carte grise) au nom de l'association (personne moral). Si oui,...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
duncanben

Vice cachés ou non ? vendeurs professionel

Bonjour, j'ai acheté un véhicule de marque BMW X3 le 3 juin 2011 ce véhicule vendu par un pro n'avait que 40 000 km donc j'ai fait le choix d'acheter...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
NSU

406 2l hdi année99

Bonjour, sur mon compteur a gauche il m'est apparu un signe de voiture orange. je voudrais savoir le probleme vien dou??????

nemrod18

À qui appartient cette place ?

Bonjour, j'aurais souhaité savoir à qui appartiennent les places de livraisons ?Appartiennent-elles à l'enseigne qui l'a demandée , ou au premier livr...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
jeff3211

Default de peinture

Bonjour, en décembre 2010 j ai achété unne voiture neuve wolkswagen cc d apres un concessionnaire et aprés 6 mois la peinture a comonce marron...

BmV

Qui paye le conducteur le propriétaire les 2?

Bonjour, mon fils a payer une amende en tant que propriétaire du véhicule et m'a désigne comme conducteur je viens de recevoir a mn tour une amende es...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
gerber1

La vitesse n est pas prise en compte par les

Bonjour, J ai eu un accident de la route. Je repartais d un stop en tournant a gauche quand une voiture est arrivee a vive allure et est parti s enc...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
poivreherbe

Pv non contesté

Bonjour, je n' est pas contesté mon Pv pour excès de vitesse et je devrais donc perdre 1 point ; je dois enfin récupérer mes 12 points dans 2mois ; n...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
poivreherbe

Victim d'1 accident de la route : quel recour

Bonjour, Il y a quelques mois, j'ai eu un accident de voiture. Une femme qui n'a pas accepté que je la dépasse par la droite a accéléré, m'a fai...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
celetpoivre

Attestation d autorisation

Bonjour, comment rediger ma demande d autorisation pour garer ma voiture chez mon voisin afin d avoir une place de parking dans le village merci

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
BmV

Devis chez garagiste

Bonsoir à tous, Je me pose une question, voici la situation concrete : Ce matin j'emmene ma voiture au garagiste, qui me fait signé un document ...

nemrod18

Vérification photo contravention

Bonjour, je viens de recevoir une contravention avec retrait de points et je voudrai savoir si jamais je remplissais le cadre qui stipule que c'ét...

nemrod18

Perte de point à garder incognito

Résolu

Bonjour, j'ai récement été flashé (à 96km sur une route à 90... -_-') sauf que le véhicule que je conduisais est au nom de mon père. J'ai donc réce...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
kiwiswiki

Exes de vitesse de plus de 50 km/h

Bonjour, Je me suis fais flasher a 166km/h au lieu de 100 km/h, je suis en A et j'ai 8pts. Il mon suspendu mon permis directement et mon dit que j'a...

DCI

Changement pare brise avant la vente ?

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un véhicule à 600 € et lors de la visite et l'essaie de celle ci, j'ai constaté que le pare brise avait 2 im...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
Paris.

Stationnement et article 417-1

Bonjour, j'ai été verbalisé dans la journée sous l'article 417-1. En effet, la rue dans laquelle était garée mon véhicule est à double sens de ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
Georges

Validité du code

Bonjour, j'ai obtenu le code ainsi que le permis B en 2003, le permis A en 2007. Aujourd'hui je souhaite passer le permis C. Mon code est-il toujo...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
nicoskorp
Résultats 21351 - 21400 sur un total de 23 421