Problèmes avec l'acheteur

celineh - 1 févr. 2012 à 17:20
 celineh - 2 févr. 2012 à 11:05
Bonjour,

mon ami et moi avons vendu notre 4*4 le samedi 21 janvier 2012, l'acheteur regarde et se renseigne sur le véhicule, ils l'essaient, tout se passe bien. N'ayant pas prévu la vente tout de suite, le CT n'était pas fait. L'acheteur au courant pour le CT à voulu partir avec le 4*4 tout de suite. Sur la carte grise, mon ami à précisé "vendu le 21/01/2012 à 15h dans l'état et sans CT. L'acheteur fait 57km pour rentrer chez lui (sans souci d'après ses dires), il nous recontacte le dimanche soir pour nous dire qu'il a des problèmes avec le 4*4 (voulant voir se qu'il avait "dans le ventre" et après l'avoir démonté)! Celui-ci veut maintenant nous emmener au tribunal pour "vice caché"!

Que pouvons nous faire?

2 réponses

Bonjour
Quel genre de problème ?? car la notion de vice caché ne s'applique pas à tout et n'importe quoi. Il a démonté quoi ??
De toutes façon l'acheteur a pris un risque en achetant un véhicule sans CT.
Dans un premier temps, ne vous inquiétez pas trop et attendez la suite des évènements .
Cordialement.
0
sois disant que le pont avant est mort, l'embrayage aussi (alors qu'il a refait un allée retours pour revenir à la maison: 114km), qu'il a un souci quand il le passe en 4 roue motrice (alors qu'à l'essai, il n'y avait rien)
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
2 févr. 2012 à 07:38
Bonjour..
Ce genre de comportement est assez courant... Il s'agit parfois d'individus ayant besoin de réparer leur propre véhiculesu même type en prélevant la ou les pièces nécessaires sur l'achat puis tentant de retourner le véhicule cannibalisé..
Un petit air de 'déjà vu'..
A+
0
le mec à fait plus de 200 km avec un pont avec mort, un embrayage défectueux (d'après lui) et il nous a même dit que le dimanche, il a fait du terrain "pour voir se que le 4*4 avait dans le ventre" (alors que nous quand on le prenait, on faisait que du chemin de terre pour aller à la chasse!!)
0