Facture plus chère qu'un devis.

greg45 -  
 greg45 -
Bonsoir,

je me permet de poser ma question ici, et vous en remercie par avance pour vos réponses.

J'ai eu une panne importante sur mon véhicule, j'ai donc réclamé un devis et l'ai accepté pour le montant indiqué,

Hors ce jour mon garagiste m'indique avoir quelques difficultés et passe donc plus de temps de prévu sur celui ci.

Lorsque je vais récupérer mon véhicule, aura t'il le droit de me facturer la main d'oeuvre supplémentaire, vis à vis de celle indiquée sur le devis ?

Merci par avance pour vos réponses.

Cdlt
A voir également:

3 réponses

lolodu72
 
bonjour,
non et non et encore non un devis signé est un acte de vente, je vous conseil de prendre contact avec le syndicat de l'automobile de votre région et de parler de votre problème et de faire valoir vos droits, eux saurons vous conseillez.
sur le devis signé avez vous mis bon pour accord et signé? si oui il ne peut en aucun cas revenir dessus, et même si ce n'est pas le cas. ne payé surtout pas et n'accepter aucune transaction, si il ne veux rien savoir allez portez plainte à la gendarmerie ou commissariat pour abus de confiance.
si vous avez des nouvelles par la suite contactez moi. Cdlt
0
greg45
 
l'échange s'est effectué par mail, vu que je suis tombé en panne a 150 km de chez moi, mais je confirme que j'ai bien indiqué en toute lettre, "bon pour accord pour le montant indiqué sur le devis". avec signature électronique.

Donc j'en conclu qu'en allant la chercher mercredi matin, malgré 8h00 de main d'oeuvre supplémentaire par rapport à celle indiquée sur le devis, en aucun cas le montant doit être différent ? Donc aucune mauvaise surprise ?

Merci en tout cas, vous me rassurez énormément.

Cdlt
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980
 
Bonjour

lolodu72 N'importe quoi..

Vous avez bien signé un devis,mais le garagiste vous avise qu'il a des problèmes,il doit vous signaler pourquoi, il y a un surplus d'heures ou de pièces.
A vous d'accepter ou de refuser le second devis.Ce garagiste est tenu au résultat ,et de plus si çà concerne des organes de sécurité ,il doit vous le signaler.

C'est comme le chirurgien quand il ouvre le ventre,çà arrive de changer des tuyauteries  non prévues à l'examen  
IoI
0
greg45
 
Je comprend votre logique en effet, s'est ce qu'il m'inquiète justement pour ma part. Mais il n'y a pas de 2 ème devis qui m'a été proposé.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980
 
Je comprend votre logique en effet, s'est ce qu'il m'inquiète justement pour ma part. Mais il n'y a pas de 2 ème devis qui m'a été proposé.

re
Vous avez donné votre accord verbalement pour le supplément de réparations. ???
Donc vous n'y pouvez plus rien , qu'à accepter
La seule chose ,bien vérifié que ce supplément de réparations est justifié.
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force,ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix ( L.Aragon )
0
greg45
 
il n'y a aucune pièce supplémentaire et je n'ai donné aucun accord supplémentaire tant orale que écrit, il a juste apparemment eu des difficultés sur la pose d'injecteurs, mais les pièces étaient déjà comptées dans le devis, il y a vraiment que la main d'oeuvre qui diffère
0