Arnaque ou pas?

Résolu
flikeflup - 2 févr. 2012 à 15:35
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 2 févr. 2012 à 15:51
Bonjour à tous,

Bien voila je vous explique mon problème, il y a peu de temps de ça j'ai vendu ma voiture à un gars de ma classe car je ne l'utilisais plus, elle venait d'Italie, il y avait trop de trucs à refaire dessus je ne pense même pas qu'elle passait au contrôle technique.

Il me semblait fort intéressé, et il voulait absolument la voir, car lui reprend des voitures, les retape pour ensuite les revendre. Le jour J il vient la voir, nous fixons un prix, (700€ ce qui n'est pas énorme mais bon d'un cote j'étais content de m'en débarrasser) on fait un petit contrat et hop je lui vends dans l'état où elle est.

Un peu de temps passe il retape la voiture, arrive maintenant le moment où il vend la voiture à une jeune fille.

C'est ici que j'ai besoin de vous car cette histoire est très bizarre.
Je ne sais pas comment ça fonctionne ici, mais lui a présent voudrait que je lui refasse une facture avec photocopie de ma carte d'identité recto-verso, comme si c'était moi qui avait vendu la voiture à la fille et mettre dessus qu'elle me l'a payée 1800€, pour que soit-disant elle puisse se procurer des plaques.

Ca se peut? Si oui, est-ce légal? Quels sont les risques que j'encoure?

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
2 févr. 2012 à 15:38
Bonjour

C'est que à mon avis il n'a pas refait la carte grise et veut donc que ce soit comme si c'était vous qui vendiez le véhicule à cette personne.

Ne faites rien il se débrouille laissez tomber ça sent mauvais tout ça. Ce n'est plu votre affaire vous lui avez vendu à lui après lui se débrouille il fait ce qu'il en veut.
1
Bonjour,

Qu'appelez-vous "contrat"? Vous avez bien rempli un contrat de cession+ct+carte grise rayée???



Cordialement
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
2 févr. 2012 à 15:43
ah!! je viens de voir qu'il réside en belgique.... ils ne doivent pas avoir les mêmes documents de cession que nous en france je pense.
0
Dans ce cas ça va être un peu dur de l'aider. Mais je suis d'accord avec vous, vendu c'est vendu c'est au propriétaire maintenant de faire la paperasse.
0
merci de vos réponses! meme si les lois ne sont pas identiques en belgique je voulais juste avoir des avis.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
2 févr. 2012 à 15:51
Laissez tomber ce n'est plu votre problème, qu'il magouille tout seul.
0