Permis de conduire

butterfly - 31 janv. 2012 à 13:47
 butterfly - 31 janv. 2012 à 15:18
Bonjour,

J'ai raté mon premier examen de permis pour le seul motif "engagement en sens interdit" - et ce pour manque d'intattention, sinon le reste de l'examen s'était bien déroulé (28 heures de conduite effectuées), donc je retourne dans mon auto école après deux semaine pour me réinscrire et avoir une date pour ma deuxième passage. Il faut refaire des heures. On m'impose un minimum d'une dizaine d'heures avant la date. Est-ce normal? A mon avis 5 heures me suffisent largement et je me sens prête à repasser mon examen. Qu'est ce que vous me conseillez? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
31 janv. 2012 à 14:27
Bonjour,
L'auto-école ne peut faire que des recommandations, sur le nombre d'heures a effectué pour un repassage à l'examen.
Donc aucune obligation.
0
Merci pour votre réponse. La date de l'examen que je veux m'inscrire c'est le 10 février. L'auto-école, en attendant, veut me plannifier une dizaine d'heures avant le jour J. Pour moi, c'est beaucoup. Après quelques tentatives de négociation avec eux, on m'a carrément dit que si ils peuvent pas me mettre cette dizaine d'heures, cela ne va pas être possible de m'inscrire à ce jour d'examen. Est-ce que j'ai le droit de leur demander de m'inscrire à cette date malgrès tout? Ou vaut mieux voir directement le directeur de l'auto-école pour présenter ma situation?
0