Suspension permis

Résolu
jéromedu33 -  
 jéromedu33 -
Bonjour,

hier, suite a un soucis de voiture, j'ai eu la malheur de la pousser un peu pour essayer de trouver le problème. seul hic, j'ai été pris au flash a 164km/h retenu 155 pour 90. c'est la 1ère fois en huit ans de permis que sa m'arrive ! j'ai eu une suspension et je ne sais pas ce que j'encoure plus ! les gendarmes qui m'ont arrétés m'ont dis que dans mon cas j'aurais 6 points retirés et une suspension maximale de 6mois ! est ce exact ? .... autre petit soucis ! ma copine étant enceinte et l'accouchement prévu dans moins de 6mois existe t'il quelque chose pour ce genre de situations ?

5 réponses

australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756

Bonjour,

Malheureusement le code de la route est applicable pour tout le monde.

Pour ce qui est d'un problème sur votre voiture, il aurait fallu s'adresser à un professionnel,
ils ont des bancs d'essai, sans risque de se faire flascher.
La route ouverte à la circulation n'est pas une piste d'essai.
0
jéromedu33

mais concretement qu'est ce que je risque ??
0
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756

Vous serez fixé lors de votre convocation,

mais retrait de 6 points, amende jusqu'a 1500 euros,
et retrait de permis maximum 3 ans.
0
jéromedu33

si je suis sur ce site ce n'est pas pour qu'on me dise que je vais tuer quelqu'un mais juste pour que l'on me donne des conseils sur ce qui peut arriver a une situation comme cela ! ce n'est pas parce que j'ai fait un exces de vitesse que je suis dangereux sur la route ! et quand quelqu'un roule a moins de 80 sur une autoroute la on dis rien alors que c'est aussi dangereux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OUps

bonjour
on va vous oter du circuit pendant un bout de temps, cela vous évitera de teur qqun
quant à votre copine, elle ira accoucher en taxi, elle aura plus de chances d'arriver en vie à la clinique....
-1