Les discussions
Accrochage parking
Bonjour, un automobiliste a accrocher mon vehicule sur un parking est ma donner un faux nom j ai relever sa plaque et deposer une main courante qu e...
Megane 2
Bonjour, j'ai acheté une megane 2 il y a à peine 3 mois a un particulieé , et il y a une semaine ma boite de vitesse a laché enfin la marche arrière...
Amande perdue
Bonjour, J'ai rrecu une amande a la maison de 35e, et jai perdu la feuille et maintenant je sais pas comment je dois payer? pourriez vous m'aidez ?
Achat moto par téléphone, obligations vendeur
RésoluBonjour, J'ai commandé un véhicule d'occasion à un professionnel, suite à une annonce vue sur un site internet. Lors du contact par téléphone, je lu...
Permis de conduire
Bonsoir, Je suis actuellement au chomage, j'aurai aimé savoir si il existe des aides pour un financement au permis de conduire.
Vendre ma voiture sans carte grise
Bonjour, Je souhaite vendre ma voiture. Le hic, c'est que j'ai perdu la carte grise. Est ce que si je fais faire un certificat de perte ça peut ...
Carte grise
Bonjour, je vient de faire mon controle tecnique de ma voiture j ai combien de temp pour aller en prefecture pour metre la carte grise a mon nom m...
J'ai eu mon permis mais on ne me la pas donné
Bonjour, j'ai passé mon permis en belgique dans les années 80 , juste avant de passer l'epreuve j'explique a mon auto-ecole que je dois demenager (c...
Alcool au volant
Bonjour, il y a 3 ans révolus, j ai eu une suspenssion de permis de 5 mois 400 € d amende et une visite a faire pour un taux superieur a 0.8 d alcool....
Achat de voiture
Bonjour, je viens d acheter une voiture elle gagee mais je veux annuler la vente y a un jour es se pissible
4 points sur mon permis
Bonjour, Le 28/08/10, j'ai franchis un feu rouge et il me reste que 4 points, dois-je attendre 2 ans ou bien 3 ans pour récupérer la totalité des 12...
Pas de carte grise probleme
Bonjour, j'ai acheter il y a 1ans et demi une toyota supra par le biais d'une entreprise d'exportation et je n'est toujours pas recu ma carte grise. J...
Excès de vitesse de vitesse+40km permis proba
Bonjour, Bonjour à tous, Je suis nouveau dans ce forum, et je souhaite que vous m'aidiez pour résoudre mon problème. Le 27/02/11 j'étais a...
En attente du résultat de l'examen au permis
Bonjour, j'ai passé mon permis de conduire voilà une semaine, je n'ai toujours pas reçu de réponse par courrier et mon auto école non plus, elle n'a...
Vente de voiture avec obligation de contre-vi
Bonjour, j'ai vendu ma voiture à un particulier, elle n'est pas passé au contrôle technique. L'acheteur a vu le proces verbal mais me l'achète en ...
Info pneus suite accident
Bonjour, J'ai été heurté par une voiture qui m'a totalement expulsé de la route et j'ai les deux cotés de ma voiture explosé. Renault m'a dit que je...
Cession gratuite d'un véhicule
RésoluBonjour, Je souhaite donner un camping-car de plus de 25 ans, à une association caritative. Il est en bon état de marche, dernier CT en mars 2011, e...
Litige vente de particulier a particulier
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum mais n'ayant trouver aucune réponse a ma question malgrès mes infructueuses recherche je sollicite vot...
Achat de voiture en allemagne
Bonjour, si le vendeur me ramene la voiture ici en france c plus facile pour les demarches?
Contester un feu non grillé
Bonjour! Je m'adresse à vous car il m'est arrivé une mauvaise expérience avec 2 policiers hier soir! En sortant d'une soirée chez des amis, ayant bu...
Tromperie ou non
Bonjour, Je vais essayer d etre claire. Si un vendeur pro vend une voiture en promettant les factures de reparations et qu il ne vous les donnent p...
Délai de récupération des points
Bonjour, J'ai eu pour la première fois 2 excès de vitesse à 1 point le même jour d'aout 2010 et j'ai payé les 2 amendes aussitôt. En juin 2011 j'...
Achat d'une voiture aux enchères avec ct +1an
Bonjour, j'ai acheté une voiture aux enchères faite par huissiers de justice (cette semaine en janvier 2012) mais le contrôle technique a plus d'un ...
Sous réserve du contrôle technique ok
Bonjour, J'aimerais savoir si j'ai légalement le droit d'inscrire lors de l'ahat d'une voiture d'occasion chez un concessionnaire "sous réserve du...
Quel recour apres achat de vehicule d'ocas pa
Bonjour, nous avons acheter un espace le 11 novembre et le moteur vient de laché, le vendeur ne souhaiter pas faire le controle, nous l'avons donc pas...
Permis de conduire
RésoluBonjour, j ai obtenu mon perms de conduire en1972 en cas dun exces devitesse peut on me retirer des points?
Achat d une voiture probleme de factures
Bonjour, Voila j ai acheté une voiture par annonce .La bv etait hs , mais l annonce disait vehicule refait train av , distribution embrayage etc.La ...
Question pratique points permis
Bonjour, A l'issu du délai de 6 mois sans infraction ayant entrainé un retrait de points, mon permis doit être crédité de points. Comment se fait ...
Point enlevé à une personne décédée
Bonjour, la semaine dernière j'ai été flashé, la contravention aété envoyé à mon mari décédé, j'ai payé tout de suite les 45 euros par internet mais l...
Demande de renseignement
Bonjour, j'ai ete controle positif a 0,42.je n'ai ecope que d'une mesure de composition penale a savoir 100 euros d'amende et une suspension de deu...
Carte grise voiture sans permis
Bonjour, Comment obtenir une carte grise lorsque le garage où vous avez acheté votre véhicule vous a promis de vous l'obtenir oralement , que celui...
Vice caché
Bonjour, J'ai acheter une vw beetle de 1999 avec 154000km a un vendeur particulier a 60km de chez moi . controle technique ok car pass ect .. ...
Prochaine visite controle tech
Contrôle technique: différence de date entre la carte grise et le PV du contrôle technique? Bonsoir, L'année dernière j'ai acheté une voiture au déb...
Controle gendarmerie ont ils le droit ?
Bonjour, je me suis fait areter pour un control de papier ;tout était en règles ils ont ensuite fait un control alcootest ;qui s est avèrer positif ...
Vices cachés
Bonjour, j'ai acheté une voiture neuve en mai 2005 il y a 3semaines le moteur c est emballé grosse frayeur .j'ai reussi a m'arreter j'ai enlevé les ...
Fautes aux permis de conduire
Bonjour, J'ai passé le permis hier apres midi, tout s'est bien passé, controles, angles morts, priorités, bataille arriere en me rectifiant comm...
Dépistage au cannabis lors d'un simple contrô
Bonjour, Mon fils s'est fait controler inoppinément sans raison en rentrant manger à la maison aprés avoir raccompagner un copain, tout était normal...
Je veux quitter mon autoecole
Bonjour, est que je dois payer pour reprendre mon dossier ?
Delit de fuite
Bonjour, moi aussi j'ai un soucis. je me suis fait casser un feu arriere par un véhicule qui a essayer de me doubler par la droite dans un ralentis...
Besoin d'info controle technique automobile
Bonjour, Je viens de décrocher mon permis de conduire (le 12 décembre). Je possède déjà la voiture (une Peugeot 106), voiture que je n'ai pas pa...
Plaque d'immatriculation scoot
Bonjour, Mon fis se fait arrêter par la police municipal de la garde Var il conduit un scoot san plaque,me il est en possession du certificat déliv...
Contrôle technique: différence de date
Bonsoir, L'année dernière j'ai acheté une voiture au début de décembre 2010 avec un contrôle technique à l'époque récent (moins de six mois). Dans l...
Garantie d'une voiture
Bonjour, mon copain a acheté dans un garage une seat, des le début il a eu des problèmes, elle tremble au points mort et quand il eteind le chauffage....
Accusée de vice caché
Bonjour, J'ai vendu ma voiture le 22/12 dernier à un particulier (je suis un particulier). Il l'a essayé (sur l'autoroute également), regarder s...
Fourrière sur un stationnement payant
Bonsoir, Je me suis fait enlever ma voiture alors qu'elle était garée sur une place de stationnement payant et j'aimerais savoir s'il était judici...
Voiture comme neuve sauf motor
Bonjour, j ai une ford focus 1999 on viens de me dire que mon moteur était mort , quel garage reprenne les voiture pour casse avec prime quelle est l...
Consequence des gamma gt apres suspension per
Bonjour, si les gammas gt sont fixes et eleves depuis plus de 40 ans suite a une anomalie du foi non consequente a l alcool ,aura t on des ennuis ap...
Permis permanent retrait point
Bonjour, permis,1980 permanent.infraction,vitesse,90euro amende avec retrait point.jamais accident.je peux contester?le retrait de points?....merci
Conduite d'un quad
Bonjour, je voudrais savoir j'ai 14 ans ; que me faut-il pour conduire un quad homologué de plus de 50Cc et pour le permis A1 ou B1 es que je s...
Accident de voiture
Bonjour, j'ai eu un accident de voiture seule le 14 décembre 2011 ,un gendarme m'a fait souffler et m'as dit que j'étais positive mais ne m'as pas m...