Comment contester une main d'oeuvre abusive ?

eloisea33 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 - 12 mai 2012 à 15:54
eloisea33 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 - 12 mai 2012 à 16:45
Bonjour, je viens sur ce forum pour obtenir des informations afin de savoir comment m'y prendre pour contester ma facture de garagiste moto. Je souhaite contester le tps de main d'oeuvre et non les réparations effectuées sur ma moto.

Il m'as compter 5.50h de main d'oeuvre soit 269.50euro pour :

- le changement d'un pneu
- changement kit de frein + purge

Le garagiste ne m'as pas fait de devis avant la réparation mais m'avais dit que ma facture totale s'éleverai a 1h de main d'oeuvre + prix des pièces soit environ 150euro hors ma facture totale est de 428 Euro.

J'ai payé la facture afin de pouvoir récupérer mon véhicule et j'aimerais obtenir une solution afin qu'il me rembourse le temps de main d'oeuvre abusif !!

En vous remerciant d'avance !

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 12/05/2012 à 16:30
BOnjour
Pourquoi avez vous payé si vous n'étiez pas d'accord ?
Il aurait fallu déjà commencer par lui poser la question, car un paiement signifie que vous étiez d'accord sur la facture.
Peut etre y at-il une erreur ? Avant de parler de remboursement et de main d'oeuvre abusif, Il faut voir directement avec le garagiste afin qu'il puisse vous justifier le temps facturé en main d'oeuvre.
0
eloisea33 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012
12 mai 2012 à 16:45
Je ne suis pas d'accord avec le montant mais obligé de payer pour récupérer mon véhicule! Que je sache on paye tjr avant une réclamation ( amandes, impots ...)
De plus il n'y a pas d'erreur de facture car j'ai bien évidement demandé a mon garagiste de se justifier sur ce nombre d'heure important ( il a apparemment mis lgt a analyser le problème de frein et non a le réparer )
0