Accident avec alcool au volant

edouard - 9 mai 2012 à 23:00
 edouard - 10 mai 2012 à 08:37
Bonjour,
Voila je viens vous exposer mon problème :
Dimanche dernier à 4h du matin je suis sorti de boite sans le dire à mes amis et j'ai pris la voiture comme un imbécile. J'avais beaucoup bu et j'ai percuté une voiture en stationnement.
La police est arrivée sur place et j'ai eu droit au brancard, pompier et prise de sang à l'hôpital.
Mon permis a été suspendu par les policier et ma voiture enlevée (je précise que je n'avait pas soufflé dans le ballon avant, rien juste la prise de sang)
Le problème c'est que la police me balade depuis dimanche en me disant de repasser le lendemain pour en savoir plus et je ne sais toujours rien ! Je ne sais pas ou est ma voiture, je ne sais pas de combien est mon taux d'alcoolémie. Je ne connais pas la personne a qui appartient la voiture percutée qui était stationné. Bref je ne sais rien. La police me disent que je vais recevoir une convocation au tribunal. Je leurs parlent alors de la procédure avec le préfet (72heures) puis la convocation au tribunal etc... et ils n'en savent rien !
Je trouve ça pitoyable, j'ai fait une grosse erreur dont je suis prêt à assumer les conséquences mais je n'ai rien aucun papier, aucune analyse, RIEN !
Je dois repasser demain et j'aurais soit disant une fiche de renseignement.
Que dois-je faire ? Je suis perdu

Je risque quoi ?

Je n'ai jamais rien eu pas le moindre excès de vitesse, j'ai 21 ans et 3 ans de permis.

Cordialement

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
Modifié par ASILLY le 10/05/2012 à 04:39
BOnjour
"Je risque quoi" ??
C'est votre taux d'alcoolémie qui déterminera la sanction. mais vu tout ce qui s'est passé, ne vous attendez pas à de la clémence.
VU le motif, vous risquez également de gros problèmes avec votre assurance.(Relisez bien les exclusions du contrat)

"Je n'ai jamais rien eu, pas le moindre excès de vitesse"
Cela ne change rien à ce qui s'est passé.
0
Oui mais est-ce normal de n'avoir aucun papier de la part de la police et de ne pas connaître mon taux ?
Pour l'assurance j'ai déjà vu avec eux.
Ca fait car même 4 jours et je n'ai aucune nouvelle... A qui dois-je m'adresser ?
J'ai lu sur le net que la procédure est 72 heures maximum pour avoir une suspension administrative du préfet et ensuite on est convoqué au tribunal dans la foulée pour une autre suspension. La police m'a l'air de ne même pas connaître cette procédure puisque eux me disent : " vous allez recevoir une convocation au tribunal mais on ne peut pas vous dire quand "
0