Apparition de la même panne après réparation

Jérémy Anso - 14 mai 2012 à 01:27
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 14 mai 2012 à 19:20
Bonjour,

Je roule avec une Peugeot 307 (essence). Récemment, j'ai eu l'apparition d'une anomalie anti-pollution. J'ai pris rendez-vous chez le Garage Peugeot et ils ont réparé le véhicule avec le changement de 3 pièces.

1 semaines plus tard, la même anomalie anti-pollution réapparaît avec les même symptômes qui m'ont fait déposer le véhicule au Garage.

J'ai bien pris connaissance de mes droits sur ce site (et je vous en remercie) et j'ai déjà pu contacter le responsable qui a supervisé les réparations de ma voiture.

Ce Monsieur me dit qu'il a en effet une obligation de résultat. Si je ramène le véhicule et que les nouvelles pièces installées sont défectueuses alors ils les remplaceront à leur frais. Cependant, si il y a d'autres pièces (non changées lors de la première réparation) qui ne fonctionnent plus. Alors je payerais le devis, la main d'oeuvre et le remplacement des pièces.

Il me dit que le témoin "anomalie anti-pollution" regroupe un grand nombre de pièce, etc. Je vous rappelle que j'ai bien déposé mon véhicule pour réparer "l'anomalie ant-pollution"

Est-ce que ce Monsieur a raison ? Est-ce que je peux faire valoir mes droits selon leur obligation de résultat ? Je l'ai déjà eu 3 fois au téléphone, et à chaque fois, il persiste sur le fait que malgré que je doive revenir pour le même problème (anomalie anti-pollution) je devrais payer les nouvelles pièces si différentes de la 1ère réparation.

J'ai l'impression que je me fais entourlouper.
Merci de vos réponses et conseils

Bonne continuation
Cordialement
Jérémy Anso.

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 742
14 mai 2012 à 19:20
Bonjour,

Le problème est que vous avez payé des pièces qui n'ont rien apporté.

Ce pro doit donc continuer ses recherches et une fois qu'il aura réellement trouvé la panne, changé les pièces, il devra en déduire celles que vous avez déjà payées et la M.O correspondante.

Vous n'avez à payer que les pièces et la main d'oeuvre correspondant à la solution.
0