Litige avec le vendeur

soufiane - 9 mai 2012 à 10:51
 soufiane - 9 mai 2012 à 12:11
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, et je me permet de vous exposez mon probleme afin de trouver de bons conseils aupres de vous et je vous remercie d'avance.
voila, jai vendu ma voiture une peugeot 407 HDI 136cv, 170000km, avec controle technique ok.
un couple d'acheteur s'est presenté pour voir le vehicule, ils ont regarder le vehicule et essayer ils été content!!
j'été de bonne foie avec eux en leurs signalant un VOYANT orange allumer sur le tableau de bord vu que je n'ais pas le temps de voir ca, j'ai dis a l'acheteur que si on fais affair par sécurité il vaut mieux aller voir un garage il ma dis ok pas de souci mon beau frere travaille chez peugeot ca pose pas de probleme.

15jours apres, l'acheteur m'appel en me disant qu'il es en panne de turbo, et il a du rouler sans turbo pendant 30km!!!!!!!!!!
sachant qu'au bout de 15 jours a effectuer 950km environs au total

toujours etant de bonne fois, je lui propose de faire réparer son turbo chez mon garagiste et participer a hauteur de 50% des frais, mais celui ci ne veut rien savoir et veut que je regle 2250€ chez peugeot (la ou son beau frere travaille )

je refuse, il prend un avocat et un expert

le souci, ayant participer a l'expert en presence de l'acheteur et l'expert, j'ai l'impression que le fais :
* la personne a fais 950km avec le vehicule
* il a roulé 30km de plus avec le turbo en panne
* et il savait tres bien qu'il y'avait un temoins donc il a acheter en connaissance de cause!!!

le couple me poursuis en justice pour vice caché.
Quel sont mes droits? que puis je faire svp?
il me reclame un turbo a 2250€+1500€ de frais de dommage et interets
:( :(
je compte sur vous je vous remercie infiniment
cordialement

6 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
9 mai 2012 à 10:59
Bonjour,

Que dit l'expert ?

Qui vous demande 2250 €

Qui vous demande 1500 €
0
bonjour nemrod18

alors 2250€ c'est un devis de chez peugeot que le vendeur a realiser aupres de cette concession.
1500€ ca c'est les frais de dommage et interets que l'expert estime avec l'avocat de l'autre partie

et l'expert dans son rapport dis que je suis respensable car je connaissais le souci, alors que eux aussi le savait ya pas eu de vice caché pour moi....

Pareil dans le controle technique y'avait " defaut d'étanchieté"
mais ca a moins que je me trompe toutes les voitures francaises ont ce souci qu'elles soit vieilles ou recentes
je sais plus quoi faire :(
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
9 mai 2012 à 11:29
Il ne s'agit que de demandes sans aucune base juridique.

N'importe qui peut demander n'importe quoi, ce n'est pas une décision de justice, donc nulle pour l'instant.

Avez vous une assurance protection juridique ( souvent associée à l'assurance habitation) ?

Le défaut d'étanchéité étant sur le Ctl tech. il ne peut rien vous être reproché de ce coté.
0
Lui il a eu recours a son aide juridique, du coup c'est le tribunal d'angers qui a mandater un expert du mans car l'acheteur es du mans, moi je suis de laval 53.

je sais pas ce que tu en pense, mais pour moi ya pas eu de vice caché car je lui dis qu'il ya un voyant allumer et qu'il faut qu'il voit sa avec un garage et de plus il a continuer a rouler avec 30km de plus!!!!!

j'ai l'impression que le gars a eu une bonne voiture et veux gratter un turbo tout neuf et de l'argent sur mon dos

j'ai une aide juridique, il m'ont donner une avocate qui sy connait rien en voiture et qui m'enfonce au lieu de me defendre...tu crois que je peux demander une contre expertise?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 mai 2012 à 12:09
Essaies de négocier un autre avocat et demandes une contre-expertise. (via l'assurance).
0
d'accord
je te remercie pour ton aide
je te retiens au courant de l'evolution de l'affaire
cordialement
0