PV pour voiture vendue

doangmala - 3 mai 2012 à 20:16
 doangmala - 18 mai 2012 à 11:56
Bonjour,

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter...je vous expose mon cas.

J'habitais en Guyane jusqu'en 2009...avant mon départ j'ai vendu ma voiture à un particulier. Aujourd'hui, presque 3 ans après, je reçois une amende majorée pour une infraction réalisée en Guyane. La plaque et la marque correspondent bien à mon ancienne voiture. Le hic est que je n'ai plus la copie du certificat de cession...

Que dois-je faire ?

Encore merci d'avance

3 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
3 mai 2012 à 20:51
Bonjour,

Suite à la vente, aviez-vous bien transmis à la préfecture le document de cession qui lui revient ?
0
Bonjour

Honnetement je ne m'en souviens pas car il y a presque 3 ans...

Je pense que oui mais je n'ai aucunes certitudes. De plus, sans tirer à bouler rouge sur l'administration, l'administration métropolitaine est particulière, alors imaginez outre-mer...

Merci

Cordialement
0
Bonjour,

Je ma trouve dans la même situation que vous, j'ai reçu une contravention majoré pour un véhicule que j'ai vendu il y a 6 ans, aujourd'hui je suis incapable de retrouver la copie du certificat de cession en préfecture la cession n'a pas été enregistrée.
A ce jour je ne sais pas quels sont les recours qui s'offrent à moi pour prouver que le véhicule ne m'appartient plus.

Si vous avez une information je vous remercie d'avance car cette sutuation est une impasse très difficile à gérer.
0
Bonjour

Mon cas n'est pas réglé mais j'ai réussit à retrouver le certificat de session !!! J'ai contacté mon (ancienne) assurance qui avait conservé ce document.

Faites de même et avec un peu de chance vous remettrez la main dessus.

Toutefois sur le formulaire de réclamation que vous devez demander à rennes, certains renseignements doivent être indiqué sous peine de non recevabilité...n° de permis, date et lieu de naissance du nouveau conducteur !!!! Comme si on demandait se genre de renseignements à la vente d'un véhicule.

Bon courage
0