Litige avec garagiste et garantie occasion

delphi24 - 17 mai 2012 à 10:55
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 17 mai 2012 à 12:19
Bonjour,
J'ai besoin de conseils pour la réparation de ma voiture. L'embrayage est à changer. Or, les pièces d'embrayage sont indiquées comme prises en charge dans mon contrat de garantie auto occasion (moteur-boîte-pont). J'appelle donc la garantie qui me confirme par téléphone la prise en charge de la butée uniquement et de la main d'oeuvre associée. Je dois emmener la voiture chez Citroen pour réparation. 2 jours après, le garagiste appelle la garantie (sans avoir démonté la voiture) et c'est un refus total de prise en charge. Le prix annoncé par téléphone est de 1050 euros pour moi. Je fais faire un devis chez un autre garagiste à qui nous confions nos voitures en général : il m'annonce 600 euros de réparations par téléphone. Surprise, je rappelle quand même la garantie qui m'informe d'une erreur et me confirme la prise en charge du disque et non de la butée (1ère info contradictoire). Un ordre de démontage est donc donné par la garantie au garagiste. Le devis chez Citroen tombe aux environ de 350/400 euros. Je refuse donc le devis de l'autre garagiste. Le diagnostic est envoyé à la garantie : elle ne veut plus payer au titre de l'usure ! (2nde info contradictoire) Je commence à m'agacer sérieusement et je les rappelle : ils ne paient que le démontage de la voiture (3ème info contradictoire car ils m'avaient indiqué au départ payer le démontage et le remontage). Reste pour moi 750 € de réparation ! Et là, je ne suis pas d'accord ! Si je fais réparer ma voiture chez Citroen, je paie plus cher une prestation sans avoir eu le choix du réparateur. Si je fais réparer ailleurs, je dois payer le remontage de la voiture et le devis qui, du coup, devient payant chez Citroen ? Je me sens franchement lésée dans cette histoire, à cause des informations contradictoires données par la garantie. Ma voiture est démontée et immobilisée depuis 10 jours. Je dois vite prendre une décision mais que puis-je faire ? Merci de me donner des conseils car là je suis un peu perdue !

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
17 mai 2012 à 12:19
Bonjour,

Logiquement les pièces dites "d'usure" ne sont jamais prises en charges (disque-butée).

Tout comme les plaquettes et les disques de frein, les bougies, les pneus, les balais d'e.glaces.
0