Assigné pour vice caché sur un vehicule!

Ebichu - 9 mai 2012 à 23:28
zoulou33 Messages postés 36752 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 10 mai 2012 à 15:55
Bonjour,
voilà ce matin surprise une personne me remet en main propre une assignation en refere! (déjà c'est au nom de mon pere et non du mien et celui ci vit desormais à l'etranger d'ailleurs mais j'ai prit son courrier comme ça arrive souvent!)
La cause est une vieille voiture que nous avons vendu en mai 2009, la voiture est de 1964!!

Elle a passé le CT avec quelques défauts noté sur le CT notamment je cite "corrosion perforante multiple", mais le véhicule marche très bien et tout c'est bien passé
Mais voilà le nouveau propriétaire a revendu la voiture apparemment un an plus tard et ce nouveau propriétaire (qui a prit connaissance du nouveau CT sur lequel figure aussi cette notion entre autre de corrosion perforante multiple, source de tous ces soucis) fait expertisé le véhicule pour la remettre à neuf ou je ne sais quoi et d'après son expert le véhicule est "dans un état dangereux et inapte à circuler dans des conditions normales de securité"!

Il demande un arrangement avec l'autre propriétaire qui apparemment refuse, BREF pour faire court le nouveau proprio a attaqué l'ancien qui lui nous attaque pour vice caché! un truc de malade alors que nous avons vendu une vieille voiture certes, mais je roulais avec et l'acheteur a fait 5500km environ en 1 an sans réparer quoi que ce soit sur le véhicule!!
En cause donc cette corrosion qui avait était notamment réparé il y a de ça apparemment 30/40 ans d'après mon pere par un garagiste. d'après eux serait pour masquer la corrosion (alors que nous venons juste de vendre le véhicule il y a 3 ans! c'est une sacré préméditation quand même)

Voilà donc, dans moins de 2 semaines (avec les jours ferié au milieu et les ponts!!) nous sommes convoqué alors que nous n'avons jamais entendu parlé de tous ces litiges depuis 2 ans que ça a commencé apparemment! Mon pere est à l'étranger et le tribunal ce trouve de plus à l'autre bout de la france!

Un vrai cauchemars d'autant plus que je travail toute la journée, ma femme a de grave soucis de santé et je ne peux pas m'occuper en plus de ça!
Que faire? nous sommes de bonne foi et tout ça nous retombe dessus sans qu'on ait rien vu venir! il y a t il prescription pour en finir plus vite? ou faut il que je vois un avocat dans ma ville? dans celle du tribunal (super les avocats par téléphone trouvé sur les pages jaunes!!), l'assignation étant au nom de mon père puis je juste la rendre au cabinet pour qu'ils la transmettent eux même à mon pere a l'étranger?

Bref désolé pour le pavé mais je suis vraiment perdu en ce moment et j'espere juste pouvoir y voir un peu plus clair pour que demain je commence à trouvé des solutions!
Merci mille fois à tous ceux et celle qui pourrait m'aider même un petit peu!

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36752 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 962
9 mai 2012 à 23:33
Bonsoir
C'est pas grand chose mais déjà contactes ton assurance habitation, tu dois avoir je pense avec ton assurance une protection juridique, à défaut, 60 millions de consommateur, ou UFC que choisir. Tu dois avoir aussi près de chez toi une permanence juridique ou aide juridique. Je sais ce n'est pas grand chose et je pense que tu aurais voulu une autre réponse mais à mon niveau actuel de mes connaissance, c'est tout ce que je peux faire, désolée.
0
Je te remercie zoulou, je suis une personne sans soucis et là d'un coup voir ça arrivé je dois avoué que je suis desarconné completement... J'appelle mon assurance demain matin on verra ce qu'elle me dit, pour la permanence juridique je ne sais pas ce que c'est mais je vais me renseigné desuite! Merci encore!
0
zoulou33 Messages postés 36752 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 962
10 mai 2012 à 15:55
De rien. VAut mieux se renseigner face à un cas comme ça et tu as bien fait d'ailleurs. Bon courage.
0