Erreur diagnostic pour rèparation

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2012
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2012
-
Bonjour,
Je suis tombé en panne sur lautoroute ds lallier, jai laissé ma voiture à réparer : les injecteurs à changer m'as-t-on dit, c'est sûr ! Donc, ny connaissant rien, jait ok et signé le devis. Aprés réparation et changement des injecteurs 1366 euros le garagiste me dit ; ya un autre problème, elle ne marche pas mieux, il faut oivrir le moteur. Je dècife alots d'aller cherchera voitute abec un plateau 650 euros... Suite à quoi mon garagiste perso me dit c un probléme de languet de soupape (?)... Et mindique que c une erreur de diagnostic sans avoir fait de test de compression au préalable. Quel recours? Ume expertise est-elle pertinemte?
A voir également:

7 réponses

Effectivement si la panne n est pas celle diagnostiquée ,vous pouvez demander un remboursement ou au mieux qu il vous replace vos injecteurs
Le fait est que j'ai signé le devis et qu'ensuite, pour récupérer ma voiture, j'ai signé une autre facture avec un NB qui mentionne que j'accepte de réprendre mon véhicule bien qu'il ne soit pas en état de marche ...
Mon garagiste lui a téléphoné pour lui dire son erreur, lui n'a as changé de position en répétant que de toute façons, j'avais signé "son papier" ...
Ces signatures et ces papiers ont quelles valeurs?
Messages postés
25508
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 341
Pour cela il aurait fallut que la voiture soit entre ses mains, ce qui n'est pas le cas.

Je reprends les termes de notre ami :

j'ai signé une autre facture avec un NB qui mentionne que j'accepte de reprendre mon véhicule bien qu'il ne soit pas en état de marche ...

S'il avait conservé le véhicule qui dit qu'il ne serait pas ressorti réparé ??
Messages postés
18596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2021
4 575
le véhicule n'étant pas en état de marche , il n'aurait pas dû faire payer un réparation injustifiée
Messages postés
25508
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 341
Bonjour,

Ben oui, à moins que ta signature n'ait aucune valeur à tes yeux..

Ce document est contractuel et fait loi entre les parties.
Je ne comprends pas votre réponse, pourriez-vous m'e dire plus ?
(drazic=jrm)
Messages postés
25508
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 341
Tu ne renies pas ta signature, alors ...le document signé dégage la responsabilité du garagiste et confirme que tu as repris le véhicule non réparé, mais en aucun cas ne met en doute son travail.
Messages postés
18596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2021
4 575
Messages postés
25508
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 341
Rectif, une obligation de résultat, ce qui est différent, mais le fait d'avoir repris le véhicule en l'état le décharge.
Messages postés
18596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2021
4 575
sur la première réparation , le garagiste s'est engagé en faisant signer un devis.
s'il a fait un mauvais diagnostic , c'est sa faute.
le véhicule ne fonctionnant pas , il peut demander le remboursement des sommes versées
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2012

Je pense que le fait d'avoir récupérer mon véhicule avant d'avoir fait appel à un expert et en plus d'avoir signé une facture avec cette mention (véhicule qui ne marche pas) ne joue pas en ma faveur. Mais c'était la seule façon de savoir si c'était oui ou on une erreur de diagnostic par un autre garagiste.
En clair, je lui ai laissé le bénéfce du doute, ça m'apprendra !!
Dossier à la une