Coulage de bielle

exorci Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 18 oct. 2012 à 11:58
 tchoi - 18 oct. 2012 à 21:05
Bonjour,
je viens de vendre dernièrement une Renault laguna 2 de 2002 avec 146000km , au bout de 15 jours il me rappelle pour me dire que le moteur est HS et que je lui est vendu une poubelle .cette voiture était dans un super état ,et mon épouse qui était le conducteur de ce véhicule pendant 5ans n'a jamais pouser dans les régimes . je pense qu'il à conduit comme une brute et que la moteur n'à pas apprécié le changement . il veut engager des poursuites pour vice caché , mais quand il acheter la voiture la bielle n'était pas coulé!! que dois-je faire ?

4 réponses

Bonjour,
Une bielle coulée à 146 000 km un vice caché ? Si c'était à 15 000 km à la rigueur ça pourrait passer mais à 146 000 km !
Généralement une bielle coulée a pour cause un manque de lubrification (manque d'huile ou huile dégradée ou surchauffée ou corps étranger dans le moteur).
Généralement les moteurs ont une durée de vie bien supérieure à 150 000 km mais ça peut arriver qu'un moteur lâche avant. Et c'est vrai qu'il faudrait savoir comment la moteur a été utilisé depuis son changement de propriétaire.
A ta place je ne bougerais pas, c'est à lui de prouver qu'il y a vice caché et je pense que ça ne va pas être facile : le véhicule a 10 ans ! le kilométrage est normal pour un véhicule de cet âge et je suppose qu'il a essayé le véhicule avant de l'acheter (une bielle qui lâche ça produit un bruit anormal qui s'amplifie jusqu'à la panne)
S'il avait coulé la bielle en sortant de chez toi, à la rigueur mais 15 jours après ! et quelle distance a t-il parcouru pendant ces 15 jours ?
3
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
18 oct. 2012 à 14:40
Bonjour,

Comme indiqué, laisses tomber.

Il appartiendra à l'acheteur de prouver un vice caché...il est pas arrivé le mec.

Ne t'affoles pas et laisses venir.

En cas de besoin, reviens en parler ici.
2
helas grand classique chez renault sur les 1,9 dci ,probleme de coussinets de bielle
10 ans donc plus de garantie laissez courir ....
1
exorci Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
18 oct. 2012 à 14:08
merci pour ta reponce, je ni connais rien en mécanique mais tous ce qu'on me dit autour de moi c'est qu'une bielle coulé n'est pas une usure que j'aurai put dissimuler, mais du à un difonctionement du à manque d'huile ,d'eau ou une surchauffe . si il y a un technicien à l'écoute j'aimerai avoir aussi son avis
0