Erreur dédoublement PV stationnement en 2 endroits differents?

Nut's Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - Modifié par Nut's le 13/10/2012 à 13:50
Nut's Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 22 oct. 2012 à 14:44
Bonjour,

J'ai garé ma voiture dans Paris 13ème un lundi soir et je l'ai récupérée le mardi après midi. Je vois un papier sur mon pare brise stipulant que j'ai été verbalisé.
Je reçois une semaine plus tard une contravention pour Stationnement irrégulier en zone de stationnement payant: Dépassement de la durée indiquée. Le mardi à 10H14...

Je cherche pas trop à comprendre, je règle par internet.

Puis le lendemain je reçois une contravention pour Stationnement irrégulier en zone de stationnement payant: Non acquittement de la redevance. le mardi à 10H39!!?

Même date, mais je remarque pas au même endroit! J'ai pas pu garer mon véhicule à 2 reprises ce jour là dans Paris, il était en stationnement depuis la veille! Je suis ensuite allé la garer à Ivry/seine sur emplacement libre.
En fait les 2 emplacements sont "Place du Docteur Yersin" et "7 avenue Boutroux", 2 endroits espacés de 600m.

Je m'étais bien fait verbalisé sur la Place ce jour là, mais j'ai payé la première contravention que j'ai reçu par courrier pour l'Avenue, sans faire attention. Enfin pour ce que ca change...

Comment ont ils fait leur compte pour m'inventer une contravention à un autre endroit et à 25min d'intervalle?? Comment je peux contester si c'est possible?

Merci de m'avoir lu...

2 réponses

sv_28 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
22 oct. 2012 à 12:16
Bonjour

Sauf erreur, il est toujours possible de contester un PV et les formalités sont inscrites au dos du document retrouvé sur le pare-brise (en attendant qu'il n'y en ait plus...).
S'il est matériellement impossible que votre véhicule ait été stationné à deux endroits au même moment, il ne devrait pas y avoir de problème.
Néanmoins, si les PV sont à quelques minutes d'intervalle et que les deux endroits ne sont espacés que de quelques centaines de mètres alors il est possible que les services du contentieux vous opposent qu'il est tout à fait envisageable que vous vous soyez effectivement garé en infraction aux deux endroits.

A suivre donc et bon courage!
0
Nut's Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
22 oct. 2012 à 14:44
Merci Sv de me répondre. J'ai envoyé un courrier en recommandé en précisant que si refus de ma contestation, étant donné les délais, ils me permettent néanmoins de régler l'amende forfaitaire sans majoration. Ca ferai quand même, qu'avec le recommandé, je me serai fais ponctionné une 20aine d'Euros pour rien...
0