Perte de 3 points mais aucune lettre 48N reçu...

noder Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 17 oct. 2012 à 21:58
spyware92 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 19 oct. 2012 à 19:55
Bonjour,

Etant en période probatoire, je me suis fait arrêté le 16 mars 2012 pour avoir oublié un clignotant, manque de chance encore, mon CT n'avait pas été effectué.

L'agent de police m'annonce une amende de 90€ pour le CT, 45€ et 3 points pour le cligno...

Il me dit au final qu'il ne me compte que l'infraction du cligno et pas le CT et ne me prends pas ma CG....
(si je ne m'abuse, ils prennent la CG, on effectue le CT, on leur ramène le certificat de CT au commissariat et ils nous rendent la CG)

15 jours plus tard, je reçois l'amende de 90€ pour le CT....... Je me dis qu'il a fait l'inverse de ce qu'il m'annonçait, c'est à dire qu'il me compte le CT mais pas le cligno.

Je vérifie aujourd'hui "pour le plaisir", mon capital de points sur le site Télépoints, et là je vois qu'il ne m'en reste que 5 sur 8 !!!! Ma dernière vérification datait de 1 mois et demi...

J'aurai dû recevoir l'amende et la lettre 48N stipulant le retrait de point et la nécessité d'effectuer un stage de récupération de point, mais je n'ai absolument rien reçu et ça fait 7 mois tout de même !!!!!!

Comment puis-je procéder ?

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Merci de vos réponses !
A voir également:

1 réponse

spyware92 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 9
19 oct. 2012 à 19:55
Bonjour,

Lorsque vous avez reçu l'amence du CT, êtes vous sûr qu'il n'y a rien d'inscrit à propos de l'infraction de votre clignotant ?

Je pense qu'il n'y a pas de recours possible. Le délai de prescription est de 1 an en matière de contravention.
0