Garantie légale des 6 mois

loulou0605 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 17 mai 2013 à 14:09
Linette46 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 18 mai 2013 à 13:40
Bonjour à tous,
j'ai acheté une voiture il y a moins de trois mois, j'ai eu 1000 euro de frais dessus, démarreur, poulie d'alternateur, embrayage, pneus.
Lors de l'achat nous avons demandé à ce que les pneus soient changés, il y a quelques jours, une hernie se retrouve sur l'un d'eux. Je ne me suis pas pris un trottoir ou un nid de poule, sûre et certaine, vu que je suis seule à conduire cette voiture.
L'assurance me dit qu'on n'envoit pas d'expert tant qu'il n'y a pas d'accident, que les pneus ont été changés c'est trop tard, nous avons le pneus dans le coffre comme preuve. Et la personne qui a changé les pneus ne veut pas faire de témoignange écrit... Comment faire réagir le garagiste escroc 1/la vidange n'a pas été faite, 2/ nous as fait croire que la fermeture centralisée ne fonctionnait pas à cause de la pile... elle ne fonctionne pas du tout.
Quand l'embrayage, anormalement usé est tombé en panne, on a contacté le garagiste et il a dit contacter son assurance, 15 jours après, c'est en l'appelant moi qu'on a enfin eu la réponse, négative, après des mails, des sms, des messages sur son répondeur.
Nous ne sommes pas sur place et il en a joué certainement.
Quel recours ai-je dans ce cas d'escrocrie manifeste ?
Mais la question que je me pose également est comment arrêter que la personne responsable de la pose des pneus mettent des défectueux ? Association de consommateurs ? Mise en danger de la vie d'autrui ?
Merci

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
18 mai 2013 à 01:12
Bonsoir,

"1/la vidange n'a pas été faite"
Elle n'est pas obligatoire avant de vendre un véhicule, même si le vendeur est professionnel.

"2/ nous as fait croire que la fermeture centralisée ne fonctionnait pas à cause de la pile... elle ne fonctionne pas du tout. "
Ce n'est pas un vice caché, pas de recours.

"Quel recours ai-je dans ce cas d'escrocrie manifeste ? "
Attention aux mots employés... il n'y a pas escroquerie, l'embrayage est une pièce d'usure. Votre garantie commerciale couvrait-elle cette pièce ?

"Mais la question que je me pose également est comment arrêter que la personne responsable de la pose des pneus mettent des défectueux ? Association de consommateurs ? Mise en danger de la vie d'autrui ?"
Pourriez-vous s'il vous plait reformuler votre question, je ne comprends pas...

Cordialement
1