Garantie légale des 6 mois

loulou0605 Messages postés 4 Statut Membre -  
Linette46 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous,
j'ai acheté une voiture il y a moins de trois mois, j'ai eu 1000 euro de frais dessus, démarreur, poulie d'alternateur, embrayage, pneus.
Lors de l'achat nous avons demandé à ce que les pneus soient changés, il y a quelques jours, une hernie se retrouve sur l'un d'eux. Je ne me suis pas pris un trottoir ou un nid de poule, sûre et certaine, vu que je suis seule à conduire cette voiture.
L'assurance me dit qu'on n'envoit pas d'expert tant qu'il n'y a pas d'accident, que les pneus ont été changés c'est trop tard, nous avons le pneus dans le coffre comme preuve. Et la personne qui a changé les pneus ne veut pas faire de témoignange écrit... Comment faire réagir le garagiste escroc 1/la vidange n'a pas été faite, 2/ nous as fait croire que la fermeture centralisée ne fonctionnait pas à cause de la pile... elle ne fonctionne pas du tout.
Quand l'embrayage, anormalement usé est tombé en panne, on a contacté le garagiste et il a dit contacter son assurance, 15 jours après, c'est en l'appelant moi qu'on a enfin eu la réponse, négative, après des mails, des sms, des messages sur son répondeur.
Nous ne sommes pas sur place et il en a joué certainement.
Quel recours ai-je dans ce cas d'escrocrie manifeste ?
Mais la question que je me pose également est comment arrêter que la personne responsable de la pose des pneus mettent des défectueux ? Association de consommateurs ? Mise en danger de la vie d'autrui ?
Merci
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonsoir,

"1/la vidange n'a pas été faite"
Elle n'est pas obligatoire avant de vendre un véhicule, même si le vendeur est professionnel.

"2/ nous as fait croire que la fermeture centralisée ne fonctionnait pas à cause de la pile... elle ne fonctionne pas du tout. "
Ce n'est pas un vice caché, pas de recours.

"Quel recours ai-je dans ce cas d'escrocrie manifeste ? "
Attention aux mots employés... il n'y a pas escroquerie, l'embrayage est une pièce d'usure. Votre garantie commerciale couvrait-elle cette pièce ?

"Mais la question que je me pose également est comment arrêter que la personne responsable de la pose des pneus mettent des défectueux ? Association de consommateurs ? Mise en danger de la vie d'autrui ?"
Pourriez-vous s'il vous plait reformuler votre question, je ne comprends pas...

Cordialement
1
Linette46 Messages postés 6 Statut Membre 2

Comme dit Grand Caribou, pas d'obligation pour la vidange (et si on vous avait dit qu'elle serait faites, comment pouvez vous savoir que ce n'est pas le cas).
Par contre une hernie ne vient pas toujours d'un nid de pouke ou choc trottoir. Cela peut également être du à la vieillesse du pneu (pas le cas pour vous) ou a un défaut de celui ci et normalement pas à la pose du pneu, un mec qui fait une hernie en montant un pneu j'ai jamais vu sa.
Moi je vous conseille de trouver la facture de ces pneus, et contacter la marque pour qu'ils fassent un geste et vous en renvoie un, mais attention cela peut prendre du temps, il faut renvoyer le pneu dans la plupart des cas pour qu'ils l'analysent et constate un défaut ect....
0