J'ai perdus ma carte grise avant de l'enregistrer en perfecture

def0509 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 9 mai 2013 à 19:05
def0509 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 11 mai 2013 à 01:37
Bonjour, je m'explique :
Il y a un temps certains, j'ai acheté à un particulier, un véhicule. Il m'a fournis carte grise raturé avec date .... et la fiche de session véhicule. (il en a garder une copie).
Puis ne voulant pas aller a la préfecture, je demandais à un site de faire cela à ma place : http://www.cartegrisefrance.com/.
Paraissant professionnel : il me demandais un nombres certains de documents originaux, tel que : carte grise et fiches de cession avec carte id + certificat de domiciliation.
Une fois envoyé est dûment payer (51€), il commence à me renvoyer que mon dossier est incomplet . Une fois donner mes doubles, je m'aperçus que leur site avait FERME.
Après de nombreux courriels électroniques les sommants de aux minium me rendre l'original de la carte grise. Ils m'envoyé soit dans un premier temps un message type, "disant" à peu de choses près : "votre dossier ne comportent pas toutes les pièces, veuillez complété votre dossier" ; puis par la suite et enfin je ne reçus plus aucunes réponses.
Comment puis-je faire, pour retrouver ma carte grise (enfin en l'occurrence, celui de l'ancien propriétaire) dans le but de faire les démarches pour que ce véhicule devienne : mon véhicule.
Merci. Si possible, notez, que je souhaiterai pas être dans l'obligation de retourné chez l'anciens propriétaire du dit véhicule.

4 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
9 mai 2013 à 19:19
Bonjour
La seule solution
C'est d'aller faire une déclaration de perte de certificat de cession dans un service de Police.
2
def0509 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
9 mai 2013 à 19:25
cela marche si la carte pour rappel n'est pas à mon nom mais au nom de l'ancien propriétaire ? Ce devrais être lui qui se déplace ? Mais puis-je le faire moi ?
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
10 mai 2013 à 11:24
Re
Ce n'est pas à votre vendeur de faire la déclaration de perte ,puisque le certificat de cession est à votre nom et c'est vous qui l'avez perdu
0
def0509 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
11 mai 2013 à 01:37
L acte le certificat de cession du vehicule fait "foie" pour une reclamation de certificat de perte. Et une fois cela fait je pourrai donc faire (et non refaire) la carte grise.? C est bien cela ? Je vais demain au comissariat pour le depos. Merci je suis soulagé !
0