Garantie véhicule fort kilometrage
transalp89
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2013
-
17 mai 2013 à 15:42
transalp89 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 18 mai 2013 à 14:11
transalp89 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 18 mai 2013 à 14:11
1 réponse
philippe6613
Messages postés
1366
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2022
66
17 mai 2013 à 16:22
17 mai 2013 à 16:22
bonjour , une petite question simple ...?
avez vous passez le contrôle technique avant de lui vendre
avez vous passez le contrôle technique avant de lui vendre
18 mai 2013 à 11:07
Celui comportait 2 defauts a reprendre sans obligation de contrevisite.
berceau corrosion avant
silencieux d'echappement: deterioration importante AR,C.
Nous avons donc pris en compte ces elements en révaluant le prix en consequence.
Pour compléter l'histoire, en fait je cherchais une voitre plus recente. j'ai repondu à une annonce de cet acheteur, lors de l'essai de son vehicule, celui ci m'a dit etre interessé par le mien.
La transaction a donc été la suivante, nous nous sommes échangé les véhicules
espace 3 de 2001 201000Km
espace 4 de 2007 133000Km
et je lui ai versé la somme de 7000€ en complément.
Le soir meme de la livraison, il me rappelle 3 fois en 10' pour me signaler que la porte ARD ne ferme pas à clés et que j'etais malhonnete car je le savais.
Je lui ai repondu que je ne connaissais pas le défaut, qui aujourd'hui fait le tour de ses 4 portieres pour verifier quand on a une fermeteure centralise à télécommande. ??
je lui dit que je le rappelerai le surlendemain, le ledemanin etant ferie
Entre temps je decoure qu'il avait omis de me signaler qu'il restait un point sur le CT de son vehicule signalant un jeu anormal entre cremaillere et boitier direction, que la clim ne fonctionnait pas.
Fort de ces elements et sentant que cette personne hyper soupconneuse allait me poser des problemes je lui ai propose d'annuler la transaction completement, de se rendre les vehicules et l'argent.
Je lui laisse la journee pour se decider lui demandnat de me donner une reponse avant le vendredi car nous devions tous 2 partir en vacances.
Il a refuse apres avoir refait des calculs.
Nous en sommes donc retes la le vendredi jusqu'à ce qu'il me rappelle le dimanche comme je l'ai decrit dans mon 1° post.
De plus, il m'accuse de collusion avec le centtre de controle technique car il me dit que le pot est percé et qu'il sent des odeurs d'echappement, chose qu'il n'avait pas signale lors de l'essai qu'il avait effectue et pour cause il n'y en avait pas
entre temps j'ai fait recharge la clim le vendredi, et des le samedi elle etait à nouveau en panne. Je lui ai donc signale que si lui avait des problemes, moij'en avait assi et que j'etais inquiet sur le circuit de clim car la recharge a montre que le circuit eteait completement vide d'huile et de gaz, je ne sais don pas si la panne est plus grave. La personne m'assene de mail en disant qu'il faut que je lui reprenne son vehicule ou que je paye l'integralite des reparations.
Il me parle de son droit de retractation sous 7 jours (qui ne s'applique pas dansles transaction entre particuliers)
Maintenant , il m'a envoye 2 recommandes et a fait une requete aupres du tribunal d'instance.
Pour info, Ce monsieur m'avait dit rechercher à la base un autre type de motorisation un 2.2DT ayant connaissance que le 2.2DCI avait eu des problemes de fiabilite.
En résume, je lui ai vendu ma voiture a sa demande, il m'a refuse une fois d'annuler la transaction et maintenant il veut que j'assume tout.
Je trouve ca fort de cafe. Quand on achete un vehicule kilometre, on le fait en connaissance de cause, on prend des risques. c'est regrettable que la panne intervienne 4 jour apres la transaction, mais je ne pouvais en aucun cas la prevoir, la preuve j'avais proposer de reprendre le vehicule pour partir en vacances le lendemain.
Désole d'etre un peu long, mais ca me semble etre un bon cas d'ecole pour des gens qui ferait une transaction d'echange de ce type.
Merci de vos remarques et temoignages si vous avez eu de tel cas.
Je donnerai l'avancement de l'affaire pour que cela serve à tous le monde.
18 mai 2013 à 14:11
le remboursement du vehicule pour 3500€ (je rappelle que l'on a echange nos vehicules avec un cheque en complement de ma part
remboursement des frais suivants:
-probleme moteur 2113€
-echappement soit disant perce et non dit au controle 588€
-Pb Tdb (j'magine qu'il me parle du voyant de feux de croisement qui doit etre grille (1440€ !!!!!!)
-fermeture de portiere 242€
soit la bagatelle de 4383€ + reprendre la voiture à 3500€!!!!
plus des dommages et interets !!!
Encore ce matin, un nouveaux SMS m'annoncant "encore un probleme" sans m'en dire plus;...
Ca devient du harcelement !!!
le voyant du tableau de bord des feux de croisement pas de route (le bleu marche très bien)
ca ne me semble pas etre un Pb anormal sur un véhicule de 201000Km, d'autant que l'alarme d'oubli d'extinction des feux marche tres bien.