Vente Voiture : demande de remboursement de la batterie

pelado16 Messages postés 1 Statut Membre -  
 pelado16 -
Bonjour,

j'ai vendu mon Tiguan Carat - BA - Année 2008- 68000Km en parfait état.
L'acheteur , en l'occurrence une dame, est tombée sous le charme. la vente à été concrétisée Lundi 13 Mai 2013. Ce véhicule était en parfait état Int comme Ext et toujours entretenue par VW. Carnet d'entretien, facture et Ct :
Vendredi 17/5, soit 4 jours plus tard, le nouveau propriétaire me contacte pat téléphone pour m'indiquer que le véhicule ne pouvait pas démarrer, sûrement la batterie.
Je lui indique que j'étais vraiment désolé, mais que je n'avais jamais été confronté à ce genre de désagrément. Je lui indique aussi de demander assistance à VW pour l'aider.
Je me suis inquiété un peu plus tard pour savoir si tout était entré dans l'ordre.
Apparemment VW est intervenu et à remplacer la batterie défectueuse .
Vers 22H, la Dame m'a contacté par SMS pour m'informer de sa déception. Elle me fait aussi la remarque que le garagiste lui a signifié que je lui avais vendu la voiture trop chère, soit le prix d'un véhicule avec garanti.
Fort de cette remarque, elle me demande de rembourser les frais occasionnés soit 179€ afin de régler ce problème à l'amiable.
SVP, pouvez-vous m'indiquer votre avis et quels sont nos droits à cette dame, comme à moi.
Cette dame est-elle vraiment en droit de m'imposer le paiement des frais?
La vente peut-elle être annulée?

Merci de vos remarques et de votre aide

3 réponses

Linette46 Messages postés 6 Statut Membre 2
 
En aucun cas vous ne devez rembourser les frais pour la batterie !
Lors de la vente du véhicule, il démarrait.
Ce qu'elle en a fait ensuite ne vous concerne absolument pas, comme dit gerber1, elle a pu griller la batterie toute seule, surtout en 4 jours.
L'important c'est que lors de la vente la batterie n'avait rien.
Et puis le garagiste qu'il se mèle de son c**, vous l'avez affiché a un prix, si elle se dit que vous l'avez vendu trop cher elle avait qu'a regarder les côtes a l'Argus et les pris bon coin et neuf avant.
Les gens achètent en connaissance de cause !
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gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980
 
Bonjour
La batterie fait partie de l'usure normale d'un véhicule,Elle a peut etre laissé les lumières ou la radio ou autre en fonction.
De toutes façons,un véhicule de 68 000 kms et de 2008 ,il faut s'attendre à changer quelques pièces,freins,pneus,batterie,courroie de distribution,ect..
Dans ce cas pour ne pas avoir d'ennuis,votre acheteur avait qu'à acheter  une voiture neuve avec garantie

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pelado16
 
Bonjour gerber1, Bonjour Linette46
Merci de votre réponse . Je ne pensais vraiment pas que cette Dame aurait ce genre de problème . Je n'avais constaté aucunes anomalies avant la vente.
Je vais sûrement la recontactée pour lui signifier ma déception mais comme elle considère que je l'ai arnaquée, je campe sur mes positions : je refuse de l'indemniser.
Mais quels sont ses droits ? Peut 'elle m'imposer de l'indemniser et la vente peut elle être remise en cause ?
Merci de votre soutient .
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marmenard
 
Bonjour
si vous avez vendu avec un contrôle technique en règle un acheteur ne peut rien faire sans plainte au tribunal et expertise
Ce qui coute largement plus que le prix d'une batterie neuve
Pour info une batterie descendue à moins de 10 volts (radio ou feux une nuit )
est à considérer irrécupérable et morte
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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764
 
Bonjour,

On ne dépose pas plainte au tribunal, mais on assigne.

Simple précision et rectification.
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pelado16
 
Bonjour et merci pour vos réponses encourageantes.
Je vais recevoir le courrier de la personne qui a acheté le Tiguan, avec la facture à rembourser
Avec les fêtes, le courrier à un peu de retard , ou peut être cette personne a changé d'avis .
Je vous tiendrai informer des suites de cette affaire . Très sincèrement, je vous remercie tous pour
vos conseils . Bonne journée
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