Changement de carte grise allemande en france

lacoste9125 Messages postés 4 Statut Membre -  
lacoste9125 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

je vous pose quelques questions, car je suis un peu paumé !

1- J'ai réaliser les démarches pour ma soeur qui voulait une voiture. Donc je lui ai acheté directement en concession allemande, et fait la carte grise allemande à mon nom.
Maintenant je voudrai lui faire la carte grise francaise à la préfecture. Mais on me dit que c'est pas possible que je dois d'abord passer par une carte grise à mon nom puis en faire une nouvelle à son nom. Est ce normal ? Je ne souhaite pas lui faire augmenter son budget auto juste pour refaire une carte grise inutile !

2- Le vehicule a 4,5 ans, donc d'occasion, et à la préfecture on me demande de regler le malus ! Normalement le malus ne concerne que les véhicules neufs n'est ce pas ?

3- Sur la carte grise allemande teil 1, à quoi correspond la date 6. Datum Zu K. ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

1. roger83600 Messages postés 3850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   797

elle peut pas acheter la voiture en allemagne

demenager une voiture d'allemagne en france est un vraie galere-CT -prefecture
    les mines-les plaques c'est cauchemardesque-faut ramener les anciennes ...avant de faire les nlles
    et en plus ca douille....
    0
  2. lacoste9125 Messages postés 4 Statut Membre

Non de ce coté la. Il n'y a pas de passage aux mine. Le concessionnaire nous a fourni un document detaillant l homologation de la voiture. Avec l europe c'est plus simple de ce coté là. Le truc c'est que je n'ai pas la cg allemande au nom de ma soeur. Et c 'est là que la prefecture se frotte les mains pour encaisser deux fois la cg. Je pense donc retourner en allemagne et refaire sa cg allemande a son nom. Ca me reviendra bcp moins cher.
    0