Plateau moto toujours valable après un permis B ?

Noooooox Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 18 mai 2013 à 10:28
Noooooox Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 18 mai 2013 à 17:46
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit au permis moto en juin 2012, j'ai obtenu le plateau moto en septembre 2012, puis j'ai échoué a la conduite en octobre 2012.

Le temps étant devenu assez peu propice à la conduite d'une moto et ayant besoin d'être véhiculé rapidement, j'ai décidé de faire un changement de catégorie et de passer le permis B, que j'ai obtenu en janvier 2013.

Ma question est la suivante, si je me réinscrit au permis moto, ayant plus de 24ans, je serais donc toujours dans la même catégorie de cylindré qu'avant la réforme du permis moto, mais devrais-je repasser le plateau moto?

Merci par avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Linette46 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 2
18 mai 2013 à 13:22
Bonjour,
Je vous rassure la mise en place du nouveau permis est très compliqué.
Biensur, vous ne serez pas obligé de repasser le plateau, logique, on annule pas une épreuve obtenue, réforme ou non.
Mais par contre, vu que la date de permis est celle d'obtention de la circulation, vous allez être concerné par la nouvelle réforme, vous vous réinscriverez donc pour un permis A qui ne change pas grand chose puisque vu que vous aurez 24 ans a l'obtention vous ne serez pas bridé.
Mais attention, renseignez vous auprès de votre auto école car il faut un nouvel équipement pour les nouveaux permis, blouson et gants HOMOLOGUES et chaussures de moto !
0
Noooooox Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
18 mai 2013 à 17:46
Bonjour et merci de votre réponse,

Mais mon inquiétude ne vient pas de la réforme du permis moto, mais plus du faite d'avoir passer le permis B sans avoir "fini" le permis A.

Mon plateau est-il toujours valable même après avoir fait un changement de catégorie et avoir obtenu le permis B ?
0