La garantie d'un an sur une voiture englobe quoi exactement

sorciere1962 Messages postés 1 Statut Membre -  
catmanus Messages postés 195 Statut Membre -
J'ai acheté un véhicule d'occasion le 2 janvier 2013. C'est un véhicule de 2007 un 4/4 REXTON avec 136.000 km. Depuis que je suis en possession de ce véhicule j'ai eu déjà de nombreux soucis. Changement de sonde d'eau, (à leur charge) fuite de liquide, (à leur charge), (changement de batterie, (à notre charge, 146 €) problème de démarrage (clé)(à notre charge 55 €), dépassement de dépannage (73 €) et maintenant le silencieux du pot qui lâche. Je voudrais savoir si dans la garantie qui est d'un an, donc en vigueur, le pot est-il pris en charge par le garage où je l'ai acheté ? Apparemment celui ci à déjà été rafistolé. La pièce coute 340 €, sans les frais.
Merci pour vos réponses.

2 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

La garantie est décrite dans un document ou sur la facture, certains accessoires dits d'usure ne sont pas pris en charge. Le pot n'est pas pris en charge, comme la batterie, les plaquettes, les disques, l'embrayage... tout ce qui s'use....(lol) le carburant. :-)
0
catmanus Messages postés 195 Statut Membre 55

Bonjour,

un point de détail a retenu mon attention : "rafistolé".

faites le constater par un expert, ou un autre garage, et retournez les voir en évoquant le vice caché.

Ils devraient être plus conciliants.
0