Permis de conduire

Melyrayane Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 26 mars 2014 à 17:23
assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - 26 mars 2014 à 20:31
Bonjour,
Quelqu'un peut m'expliquer que veut dire b1 b2 et b3 car pour repasser ma conduite mon moniteur me dit qu'il n'a pas eu de dates pour les b2 et b3 moi sa sera ma3eme représentation à l'examen, que dois je faire mon code expire dans quelques mois et j'ai déménagé, aucune auto école ne veut me reprendre à croire que c gratuit faut pas qu'ils oublient qu'on paye tôt nos heures en plus

Merci

1 réponse

assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 69
26 mars 2014 à 20:31
B1 veut dire 1er passage B
B2 veut dire 2eme passage B
b3 veut dire 3eme passage B
Lorsque vous vous fait inscrire a la prefecture par l'intermediaire de l'auto-ecole, l'administration a donne pour votre dossier 1.3 place.
L'auto-ecole doit avoir 70% de reussite.
Sur 10 places d'examen elle doit presenter 7 premieres demandes et 3 réinscriptions.
Si l'auto-ecole a un taux de reussite inferieur à 70 %, elle se retrouve au bout de quelques mois a ne plus pouvoir passer des reinscriptions tels que B2 B3.
En 2007, j'ai connu une periode ou l'administration donnait 0.75 place, ce qui veut dire, si l'auto-ecole a 10 eleves a passer pour la 1 ere fois, il n'y aura que 7 premieres demandes qui seront presentes les 3 autres seront en attente, donc les réinscriptions seront en attente.
Bien souvent, on declare que c'est la faute des auto-écoles, mais a certain moment elle se trouve dans l'impasse.
En 2007, j'ai compris que l'administration avait beaucoup de pouvoir, et pouvait a tout moment fermer les robinets, et que les auto-ecoles soient mise en liquidation judiciaire.
C'est comme un boulanger, qui a une clientele, mais les fournisseurs en farine ne veulent les livrer.
Cordialement,
0