Changement d'auto ecole

Becca91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 24 mars 2014 à 15:52
Becca91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 25 mars 2014 à 13:00
Bonjour,
Je viens de rater mon permis pour la 3eme fois. Je voudrais changer d'auto ecole mais je ne sais pas comment faire. On m'a renvoyé mon dossier chez moi.
Dois-je faire une lettre pour signaler à mon auto ecole que je pars ?

Merci pour vos reponses

2 réponses

assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 69
25 mars 2014 à 09:58
Bonjour,
Vous pouvez changer d'auto-ecole, sans prévenir la precedente, vous etes libre de tout engagement, a moins que vous ayez un contrat avec 4 passages conduite, ce qui m'etonnerait.
Par contre, attendez-vous a avoir des difficultés pour en trouver une autre, etant donne le manque de places à l'examen. En moyenne, une auto-ecole obtient 1.30 places par eleve, donc un eleve peut passer la 1ere fois sans probleme. Pour passer une 2eme fois cela se complique lorsque l'auto-ecole n'obtient pas 70% de reussite la 1ere fois.
Théoriquement, l'auto-ecole n'a pas de places pour passer 3 fois le permis, encore moins 4 fois.
Donc, changer d'auto-ecole, vous allez vers d'autres difficultés.
Je vous conseille de rester dans votre auto-ecole, et de faire maintenant la conduite supervisee. vous gagnerez en confiance en soi, sans que prix de la formation soit exorbitant
Bon courage,
0
Becca91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
25 mars 2014 à 13:00
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de repondre à ma question. Malheureusement pour moi je suis dans une auto école qui a tres mauvaise réputation (ce n'est pas qu'une réputation d'ailleurs) je cherche donc a la quitter au plus vite. J'ai commencé ma recherche et on m'a deja prevenue pour les refus repetitifs.

Bien a vous
0