Changement d'adresse carte grise 2 noms

75pepette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 26 mars 2014 à 10:31
doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 26 mars 2014 à 11:00
Bonjour,

Ma mère m'a donné sa vieille voiture afin que je puisse m'en acheter une autre en faisant une reprise.
J'ai donc acheté une voiture neuve, que j'ai payée entièrement et dont je paye également l'assurance. Le concessionnaire m'avait dit à l'époque que j'étais obligée de mettre le nom de ma mère sur la nouvelle carte grise étant donné que je faisais la reprise de son ancienne voiture. J'ai mis mon nom en 2e propriétaire et mon adresse.
J'ai déménagé et changé de département. J'avais voulu changer mon adresse gratuitement, avec une nouvelle vignette mais il se trouve que c'était impossible puisqu'il fallait que je justifie de ma nouvelle adresse au nom de ma mère. Ne vivant pas ensemble un tel document n'existe pas !
Comment puis-je procéder sachant que je ne veux pas payer une nouvelle carte grise (191 euros) puisque c'est bien ma voiture que j'ai payée seule !

Merci d'avance.

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
Modifié par gerber1 le 26/03/2014 à 14:13
Bonjour
Vous etes dans l'obligation de refaire une nouvelle carte grise ,en faisant faire par votre mère un certificat de cession. ** Pour le V.L neuf **

Soyez gentils avec vos enfants. Ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.**J.Yanne**
0
doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 16 597
26 mars 2014 à 11:00
Bonjour,

si je comprends bien, votre mère vous a donné sa voiture mais sans certificat de cession et sans que la carte grise soit mise à votre nom.
Et donc aujourd'hui, vous "payez" les frais de ce non respect des procédures. Ce que vous avez "économisé" à ce moment-là, vous le retrouvez à ce jour.

Malheureusement, je ne vois pas comment vous pouvez régulariser la situation sans frais supplémentaires.

Cordialement
0