Permis candidat libre

mcii Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 24 mars 2014 à 02:28
assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - 25 mars 2014 à 10:10
Bonjour, je suis à la recherche de témoignages venant de ceux qui ont passé le permis en candidat libre mais je n'en trouve pas.

Suite à des plusieurs inscriptions dans des auto-écoles (frais de ré inscription+frais de forfait) je me suis dit non c'est bon ! J'ai retiré mon dossier de ma dernière auto-école et je l'ai envoyé à la préfecture de chez moi (seine et marne). J'ai donc fait la demande pour passer le permis en candidat libre. Après 6 mois d'attente j'ai eu une date pour l'examen du code (je le passe ce mercredi 26 mars 2014). Je vous tiendrai au courant si je l'ai obtenu ou pas.

Je vous raconterai mon expérience. A mercredi ! ;)

1 réponse

assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 70
Modifié par Matthieu-B le 16/10/2015 à 15:44
Bonjour,
Passer son permis en candidat libre, c'est possible, mais le délai est enorme a chaque fois, les auto-écoles ont de tres gros problèmes pour obtenir des places, et le restant est attribue aux candidats libres.
Je vois pas comment, vous allez gagner du temps avec cette formule.
Si vous avez des problèmes pour la reussite de l'examen code, pourquoi ne faites- vous pas des veritables cours de code, au lieu de repondre a des questionnaires sans avoir appris les bases.
Et apres comment allez-vous faire pour la conduite ?
Bon courage pour demain
0