CT véhicule occasion
Kayli
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Kayli Messages postés 92 Statut Membre -
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Bonjour,
J'ai acheté un véhicule d'occasion chez un concessionnaire. Le CT a été effectué, le rapport m'a été remis. Par contre, je n'ai pas la FICHE DES CONTROLES REALISES ; le concessionnaire n'est-il pas obligé de le fournir ?
D'autre part, quelques petits détails me font penser que ce véhicule a été accidenté, et ceci ne m'a pas été précisé ; faut-il que je fasse expertiser ma voiture pour en avoir la certitude ? Lors de la signature de bon de commande, j'avais demandé à contrôler les factures d'entretien ; lors de la livraison, elles ne m'ont pas été fournies, le vendeur m'a dit que le carnet d'entretien faisait foi ; SAUF que s'il y a effectivement eu un big problème sur cette voiture, quel est mon recours ?
Merci de votre aide.
Cdlt
J'ai acheté un véhicule d'occasion chez un concessionnaire. Le CT a été effectué, le rapport m'a été remis. Par contre, je n'ai pas la FICHE DES CONTROLES REALISES ; le concessionnaire n'est-il pas obligé de le fournir ?
D'autre part, quelques petits détails me font penser que ce véhicule a été accidenté, et ceci ne m'a pas été précisé ; faut-il que je fasse expertiser ma voiture pour en avoir la certitude ? Lors de la signature de bon de commande, j'avais demandé à contrôler les factures d'entretien ; lors de la livraison, elles ne m'ont pas été fournies, le vendeur m'a dit que le carnet d'entretien faisait foi ; SAUF que s'il y a effectivement eu un big problème sur cette voiture, quel est mon recours ?
Merci de votre aide.
Cdlt
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4 réponses
Dans un premier temps demandez a un carrossier ou un garagiste de vérifier si la voiture a été ou non accidentée
Je vous remercie de votre suggestion. C'est donc ce que je vais faire, mais la DG CCRF conseille vivement : * de consulter le carnet d'entretien et les factures des interventions effectuées ; aucune disposition réglementaire n'oblige le vendeur à remettre ces documents. Il appartient à l'acheteur de les
réclamer ; ils constituent en effet un élément d'information sur l'antériorité du véhicule.
Ainsi, je vais les réclamer une seconde fois.
Cdlt
réclamer ; ils constituent en effet un élément d'information sur l'antériorité du véhicule.
Ainsi, je vais les réclamer une seconde fois.
Cdlt
Bonjour,
J'ai donc demandé à un garagiste si d'après lui la voiture avait été accidentée ; il m'a dit que NON à priori, mais le meilleur moyen était de la faire expertiser ; en sachant qu'une expertise coûte 400 à 500 €..... je ne m'engagerai pas dans cette démarche.
J'ai RV au garage pour la carrosserie, j'en profiterai pour clarifier les choses, et me garantir des conséquences au cas où il y aurait un problème à l'avenir.
Cordialement.
J'ai donc demandé à un garagiste si d'après lui la voiture avait été accidentée ; il m'a dit que NON à priori, mais le meilleur moyen était de la faire expertiser ; en sachant qu'une expertise coûte 400 à 500 €..... je ne m'engagerai pas dans cette démarche.
J'ai RV au garage pour la carrosserie, j'en profiterai pour clarifier les choses, et me garantir des conséquences au cas où il y aurait un problème à l'avenir.
Cordialement.
Bonjour,
Suite.... le garage m'a assurée que la voiture n'avait pas été accidentée.
Par contre, j'avais signalé un bruit anormal quand je passe les vitesses : précisément au moment où les disques se collent, ça cogne. Le concessionnaire m'a dit que ça venait de ma conduite un peu trop brutale, et qu'il fallait que j'y aille doucement pour passer les vitesses ...!!! Sauf que ma conduite n'est pas brutale ; depuis 1972 que j'ai possédé des voitures, je n'ai jamais eu de problème dans ce sens. Hier je l'ai fait essayer par un mécano qui m'a dit que ça venait du volant moteur bimasse qui commençait à donner des signes d'usure anormale. D'après lui, ça peu venir du propriétaire précédent qui avait une conduite brutale, mais que de toute façon c'est anormal qu'un volant moteur bimasse soit défectueux à 32 000KM. A priori, d'après sa réponse, le concessionnaire n'a pas l'intention de procéder à une remise en état. La voiture est encore sous garantie.
De quelle façon dois-je procéder pour avoir gain de cause.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Suite.... le garage m'a assurée que la voiture n'avait pas été accidentée.
Par contre, j'avais signalé un bruit anormal quand je passe les vitesses : précisément au moment où les disques se collent, ça cogne. Le concessionnaire m'a dit que ça venait de ma conduite un peu trop brutale, et qu'il fallait que j'y aille doucement pour passer les vitesses ...!!! Sauf que ma conduite n'est pas brutale ; depuis 1972 que j'ai possédé des voitures, je n'ai jamais eu de problème dans ce sens. Hier je l'ai fait essayer par un mécano qui m'a dit que ça venait du volant moteur bimasse qui commençait à donner des signes d'usure anormale. D'après lui, ça peu venir du propriétaire précédent qui avait une conduite brutale, mais que de toute façon c'est anormal qu'un volant moteur bimasse soit défectueux à 32 000KM. A priori, d'après sa réponse, le concessionnaire n'a pas l'intention de procéder à une remise en état. La voiture est encore sous garantie.
De quelle façon dois-je procéder pour avoir gain de cause.
Merci de votre aide.
Cordialement.