CT véhicule occasion
Kayli
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2020
-
6 mai 2014 à 14:47
Kayli Messages postés 74 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020 - 13 juin 2014 à 08:35
Kayli Messages postés 74 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020 - 13 juin 2014 à 08:35
A voir également:
- CT véhicule occasion
- Ct scooter - - Droits et formalités auto
- Cession véhicule pdf - Guide
- Comment rendre votre véhicule insaisissable - Forum Banque et Crédit
- Vendre voiture sans ct forum ✓ - Forum Consommation
- Je ne veux pas faire réparer mon véhicule - Guide
4 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
6 mai 2014 à 17:46
6 mai 2014 à 17:46
Dans un premier temps demandez a un carrossier ou un garagiste de vérifier si la voiture a été ou non accidentée
Kayli
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2020
6 mai 2014 à 20:24
6 mai 2014 à 20:24
Je vous remercie de votre suggestion. C'est donc ce que je vais faire, mais la DG CCRF conseille vivement : * de consulter le carnet d'entretien et les factures des interventions effectuées ; aucune disposition réglementaire n'oblige le vendeur à remettre ces documents. Il appartient à l'acheteur de les
réclamer ; ils constituent en effet un élément d'information sur l'antériorité du véhicule.
Ainsi, je vais les réclamer une seconde fois.
Cdlt
réclamer ; ils constituent en effet un élément d'information sur l'antériorité du véhicule.
Ainsi, je vais les réclamer une seconde fois.
Cdlt
Kayli
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2020
15 mai 2014 à 11:10
15 mai 2014 à 11:10
Bonjour,
J'ai donc demandé à un garagiste si d'après lui la voiture avait été accidentée ; il m'a dit que NON à priori, mais le meilleur moyen était de la faire expertiser ; en sachant qu'une expertise coûte 400 à 500 €..... je ne m'engagerai pas dans cette démarche.
J'ai RV au garage pour la carrosserie, j'en profiterai pour clarifier les choses, et me garantir des conséquences au cas où il y aurait un problème à l'avenir.
Cordialement.
J'ai donc demandé à un garagiste si d'après lui la voiture avait été accidentée ; il m'a dit que NON à priori, mais le meilleur moyen était de la faire expertiser ; en sachant qu'une expertise coûte 400 à 500 €..... je ne m'engagerai pas dans cette démarche.
J'ai RV au garage pour la carrosserie, j'en profiterai pour clarifier les choses, et me garantir des conséquences au cas où il y aurait un problème à l'avenir.
Cordialement.
Kayli
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2020
Modifié par Kayli le 13/06/2014 à 08:35
Modifié par Kayli le 13/06/2014 à 08:35
Bonjour,
Suite.... le garage m'a assurée que la voiture n'avait pas été accidentée.
Par contre, j'avais signalé un bruit anormal quand je passe les vitesses : précisément au moment où les disques se collent, ça cogne. Le concessionnaire m'a dit que ça venait de ma conduite un peu trop brutale, et qu'il fallait que j'y aille doucement pour passer les vitesses ...!!! Sauf que ma conduite n'est pas brutale ; depuis 1972 que j'ai possédé des voitures, je n'ai jamais eu de problème dans ce sens. Hier je l'ai fait essayer par un mécano qui m'a dit que ça venait du volant moteur bimasse qui commençait à donner des signes d'usure anormale. D'après lui, ça peu venir du propriétaire précédent qui avait une conduite brutale, mais que de toute façon c'est anormal qu'un volant moteur bimasse soit défectueux à 32 000KM. A priori, d'après sa réponse, le concessionnaire n'a pas l'intention de procéder à une remise en état. La voiture est encore sous garantie.
De quelle façon dois-je procéder pour avoir gain de cause.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Suite.... le garage m'a assurée que la voiture n'avait pas été accidentée.
Par contre, j'avais signalé un bruit anormal quand je passe les vitesses : précisément au moment où les disques se collent, ça cogne. Le concessionnaire m'a dit que ça venait de ma conduite un peu trop brutale, et qu'il fallait que j'y aille doucement pour passer les vitesses ...!!! Sauf que ma conduite n'est pas brutale ; depuis 1972 que j'ai possédé des voitures, je n'ai jamais eu de problème dans ce sens. Hier je l'ai fait essayer par un mécano qui m'a dit que ça venait du volant moteur bimasse qui commençait à donner des signes d'usure anormale. D'après lui, ça peu venir du propriétaire précédent qui avait une conduite brutale, mais que de toute façon c'est anormal qu'un volant moteur bimasse soit défectueux à 32 000KM. A priori, d'après sa réponse, le concessionnaire n'a pas l'intention de procéder à une remise en état. La voiture est encore sous garantie.
De quelle façon dois-je procéder pour avoir gain de cause.
Merci de votre aide.
Cordialement.