Scooter volé, les flics ne font pas leur boulot !

Chewmac Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 - Modifié par Chewmac le 22/05/2014 à 15:21
Chewmac Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 - 12 juin 2014 à 23:03
Bonjour, j'ai un gros problème et j'aimerais avoir des solutions pour y remédier.

Un matin quand je me suis levée j'ai découvert qu'on m'avait volé mon scooter. Alors qu'auparavant on avait déjà essayé de le voler ! Nous avons appeler la police, qui n'a pas procéder à un relevé d'empreinte, rien d'autre.
Un mois après, j'ai aperçu un scooter exactement pareil, avec les mêmes coups aux même endroits, même marque, même couleur... La bac est intervenue, ils ont embarqué le scooter et l'homme en question. Celui-ci à été en garde à vue 24 h puis à été relâché. Une semaine après, la police lui à restitué le scooter. Alors que la carte grise à première vue était une fausse, la plaque également... la police à dit qu'il devait y avoir un expert pour savoir, mais on a jamais eu de réponse... Des semaines après, n'ayant pas de nouvelle, j'ai décidé d'aller au concessionnaire pour lui demander si l'homme en question à acheté un vivacity et ce-dernier m'a dit que cet homme avait acheté un ludix !
Dès que je vais au commissariat de police (3 à 4 fois j'y ai été) on me dit toujours le contraire ! Il n'y a pas d'expert qui passe, nous avons fait toutes les vérifications (Comme quoi, que NON, vu qu'il n'y a pas de vivacity au nom de l'homme...)

La police ne fait pas son travaille et ne veut pas se bouger le cul (désolée d'être vulgaire, mais c'est flics ne sont vraiment bon à rien), qu'est-ce que je peux faire ?

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36752 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 965
22 mai 2014 à 16:31
Bonjour
As tu porté plainte déjà? Je pense que oui mais si ce n'est pas le cas, fais le mais là à mon avis c'est un peu tard. Écris au procureur aussi bref fais une double plainte en quelque sorte une au commissariat et une autre je en sais plus ou mais fais là.
0
Chewmac Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017
22 mai 2014 à 16:37
Bonjour, oui j'ai déjà porté plainte.
J'avais pensé à aller à la gendarmerie mais je ne savais pas trop...
Oui ! Merci, c'est ce que je vais faire.

Merci beaucoup Zoulou33
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
22 mai 2014 à 19:11
Bonjour,

Bin voilà, ton papa ne se prénomme pas Nicolas, sinon, il y a longtemps que ton scoot serait retrouvé.
0
hokitouki13 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
26 mai 2014 à 11:58
Bonjour, J'ai été aussi victime d'une tentative de vol sur mon scooter.
Alors 2 choses. Même si la carte grise et les plaques sont fausses, il y a d'autres méthodes pour prouver que ce scooter est le tien.
Le numéro du moteur qui est inscrit sur la facture d'achat, le numéro de gravage (j'espère que tu n'as fait graver) et répertorié dans un fichier national et enfin, une autre méthode moins catholique, ce serait de lui revoler... :-)
Non, pour la dernière, tentante soit elle, ce n'est pas la solution.
Mais les précédentes devraient marcher.
Tiens nous au courant
0
Chewmac Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017
12 juin 2014 à 23:03
Bonsoir, désolée du retard !
Oui, c'est ce que je n'arrête pas de dire aux policiers en charge de l'affaire !
Ils nous disent sans cesse qu'ils sont fait toutes les recherches pour prouver qu'il ne l'appartient pas. Sous peine de n'avoir pas trouvé de preuve comme quoi le scooter m'appartenait, eh bien il lui on tout simplement restitué !!!

Mais pour savoir qu'ils lui avait réstitué, ils ne m'ont même pas fait un compte rendu de l'affaire, c'est moi-même un jour qui l'a vu en possession de mon scooter.

En plus de ça, j'ai vu qu'il démarrait le scooter à l'aide d'un tournevis...mais ça les policiers ne le trouve pas bizarre... Depuis quelques jours maintenant, l'homme en question qui l'a volé l'à vendue à quelqu'un d'autre et mon scooter je ne sais pas où il est à l'heure d'aujourd'hui...

C'est vraiment abérant que les filcs ne font pas leur boulot !

Et toi, ton affaires en est où ?
0