Location voiture délai de remboursement caution

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 19 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
-
Messages postés
10115
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
-
Bonjour, j'ai loué un véhicule par le biais d'une société qui loue des voitures de particuliers.
Prix intéressant, on vient me chercher à l'aéroport tout va bien. Je fais le tour du véhicule, découvre quelques éclats, j'en fais part et hop me voila partie pour une semaine.
A mon retour, impact sur le pare-brise ce que je ne conteste pas bien que toute étonnée de ne pas avoir entendue le moindre bruit d'impact vu celui-ci.
Résultat des courses, 800 euros débités, je râle, propose un chèque de caution du montant du pare-brise car cette somme en moins sur mon compte ça ne va pas le faire.
Discours bien rodé, il ne peut pas, protège sa cliente......
Un accord a été trouvé avec la dite cliente qui accepte une indemnité forfaitaire de 50 euros pour l'impact. Ok...Depuis plus rien je les ai encore eu hier au téléphone, leur demandant de faire au plus vite pour le remboursement, de me tenir informée mais le seul courriel que j'ai reçu a été la vidéo du véhicule datant du 01/06/2014 ce sont eux qui le disent. Cela fait plus de 12 jours comment se fait-il que se soit si long vu que les assurances ne rentrent pas en ligne de compte. Si quelqu'un peut m'aider? J'ai le sentiment de m'être faite pigeonnée....

3 réponses

Messages postés
10115
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
3 479
Bonjour,

Les impacts, si pas trop importants, sont intégralement pris en charge par l'assurance "bris de glace" des particuliers.
(sous certaines conditions : il faut que l'impact soit à plus de 10 cms d'un bord et qu'il ne soit pas plus gros qu'une pièce de 2 €)

En plus 800 €, c'est presque 4 fois le prix d'un pare-brise.
Messages postés
25507
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 260
Bonjour,

Ce sent mauvais..
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 19 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014

Je pense aussi que ça sent mauvais, on ne me donne pas de délai de remboursement, impossible de joindre la proprio ça sonne dans le vide et ce qui m inquiète le plus c est qu un des jeunes qui m à ramenée à l'aéroport m à dit que c était très courant chez eux de prendre la caution! Vu que ça ne passe pas par les assurances, ils doivent bien avoir un délai à respecter? Vers qui puis je me retourner si l affaire n avance pas, je suis actuellemment en formation une fois par mois je dois me déplacer ,cette somme me manque au plus haut point.....quelqu un aurait une solution? Que faire?
Messages postés
10115
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
3 479
Autrement dit, l'histoire de l'impact sur le pare-brise ils l resservent à chaque nouvelle location...à 800 €, c'est payant !

Le bris de pare-brise n'entraîne pas de malus de la part de l'assurance, pourquoi ne le déclare-t-il pas ????
Dossier à la une