Contravention pour stationnement devant chez moi

Audrey91290 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 16 juin 2014 à 15:00
 L'heureux - 16 juin 2014 à 16:03
Bonjour à tous,

J'habite à Arpajon (91) depuis 3 ans maintenant. Ma maison donne sur une rue passante avec trottoirs de chaque côte. Seulement l'autre côté est une autre commune (LA NORVILLE).
J'en suis à ma 2éme contravention en moins d'un mois pour stationnement gênant.
- L'une pour mettre garée côté La Norville à cheval sur le trottoir (tout en laissant la place aux piétons et poussette de passer)
- L'autre de mon côté (Arpajon) pour mettre garée sur la chaussée (dans le sens de circulation)
En effet, suite à la 1ère contravention, mon mari a appelé la mairie de La Norville pour savoir comment nous devions nous garer puisque RIEN n'est signalé (ni panneaux, ni délimitations de place...). On nous a répondu "sur la chaussée dans le sens de la circulation". Ok, on accuse le coup et on paye l'amende! (bien qu'on gêne plus, et que l'on risque de se faire abîmer la voiture...)
15 jours plus tard, je me gare devant chez moi correctement (sur la chaussée dans le sens de circulation) et je me prends une autre prune! Soit disant qu'à Arpajon, il n'accepte ni stationnement sur le trottoir, ni sur la chaussée!

Je souhaite donc contester cette amende car je m'estime dans mon droit, j'étais garée comme le stipule le code de la Route.
Nous avons envoyé un mail aux 2 mairies pour qu'ils se mettent d'accord sur un mode de stationnement, mais aucune réponses...

Que puis-je faire???

Merci,

1 réponse

Bonjour,

Lire : l'article R417-10 en page 2.
ici :http://www.securite-routiere-plus.com/medias/files/protection-des-trottoirs-contre-le-stationnement.pdf

Cdlt
0