Litige Location Utilitaire

Unlucky2014 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juin 2014 à 13:58
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 20 juin 2014 à 14:07
Bonjour,
Je fais appelle à vous pour savoir si des solutions existent à mon problème...
Je ne suis pas la première à rencontrer ce genre de mésaventure, j'aimerais donc savoir si certain d'entre vous on réussi a obtenir gain de cause...
Voilà, j'ai loué un Utilitaire pour un déménagement auprès de l'enseigne U.
Etat des lieux plus que rapide, pas vraiment le temps de voir si il y avait d'autres accrocs que ceux que la personne nous montrait. Aucune copie de l'état des lieux ne m'a été confié.
Retour de l'utilitaire le lendemain, la personne de la location nous presse car le camion repart immédiatement, nous faisons notre état des lieux de "retour" en même temps que l'état des lieux de départ du locataire qui prend le camion. Le locataire remarque un accroc sur la porte du coffre, à l'intérieur que la personne de la location n'avait elle même pas remarqué. Elle le note sur son état de lieux, lui fait signer, et il part avec le camion.
De mon côté, je fais remarquer que c'est impossible que cet accroc vienne de moi, puisque mon déménagement ne comportait que des cartons et rien qui est pu faire un accroc comme cela à l'intérieur du camion.
Bref, le camion est déjà reparti, mais de mon côté l'état de lieux de retour n'est pas signé puisque je ne suis pas ok.
On me dit que le camion ne sera pas de retour avec 13 jours, que mon dépôt de garantie (par chèque) sera donc conservé jusqu'à ce que le camion soit rentré et qu'ils aient fait faire un devis.
J'ai reçu le devis de 410euro 15 jours après avoir rendu mon camion !!!!!!!!
(dans le contrat un article stipule : En l'absence de toute somme due par le locataire au loueur, le depot de garantie lui sera restitué dans un délais maximum de 8 jours à compter de la fin de la location.)
L'accro à très bien pu être accentué pendant ces 13 jours où le camion était loué à quelqu'un d'autre, de plus je n'ai pas signé l'état des lieux de retour...

En gros je n'ai pas fait cet accroc
Je n'ai pas signé d'état des lieux de retour
J'ai reçu un devis après le délais mentionné dans le contrat
...

Ai-je des chances de gagner si je décide de faire intervenir un avocat ou une asso de consommateur?

Merci pour votre aide,

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
20 juin 2014 à 14:07
Bonjour,

Toujours prendre son temps pour faire le tour du véhicule....ne pas hésiter à mettre le téléphone en mode caméra.
Je sais, facile à dire quand on n'est pas soi-même concerné.

Ces loueurs low-cost se rattrapent comme ils peuvent !
En plus, quand on voit l'état de leurs véhicules, il est évident qu'ils ne font jamais réparer les bobos de carrosserie car c'est une partie de leur gagne-pain.

Perso, je préfère louer un peu plus cher, payer une dizaine d'euros/jour le rachat total de franchise et être tranquille.

Malheureusement, ils trouveront toujours un article dans leur CGV qui jouera contre vous, mais vous pouvez commencer par leur faire une LRAR pour contester. Si vous avez une assistance juridique, montez un dossier.
1