Retrait du permis de conduire

pelou39 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - Modifié par choubaka le 13/06/2014 à 07:37
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 13 juin 2014 à 08:44
Bonjour,

Il y a quatre ans, je me suis vu retirer mon permis de conduire suite à une perte de mes points sur une période de cinq ans pour des fautes vénielles qui m'ont valu chaque fois un retrait d'un point ( léger dépassement de la vitesse autorisée). Je suis passé devant la commission médicale et ai subi les tests psychotechniques pour me voir refuser le droit de repasser le permis sous prétexte d'apnée du sommeil, maladie pour laquelle je suis soigné depuis cinq ans.
Je n'ai pas repassé mon permis car j'estime être victime d'une injustice. Le conducteur qui commet un délit important et a un retrait de permis pour une période donnée le récupère après cette période sans le repasser alors que dans mon cas, je suis obligé de le repasser pour des fautes peu importantes.
J'ai fait appel au tribunal administratif qui ne m' a jamais répondu.
De guerre lasse, je me suis équipé d'une voiturette qui me permet de régler mes déplacements dans un rayon de 50 km autour de ma résidence. Cependant ma voiture me manque pour les vacances.
Avez-vous des conseils à me donner ? Je vous remercie à l'avance de votre réponse.
********

données personnelles éditées par modérateur



ma devise: ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est le chemin

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
13 juin 2014 à 08:44
Bonjour,

j'estime être victime d'une injustice.
Ce genre de sentiment existait déjà du temps des romains : Summum jus summa injuria
Et aussi : Duralex sed lex

C'est pas directement pour "des fautes peu importantes" que ton permis t'a été retiré, mais pour un problème de santé que leur répétition a fait apparaître.
La question est de savoir si le mal dont tu souffrais à l'époque existe toujours ou a pu être guéri de façon telle qu'un nouvel examen médical puisse t'autoriser à passer à nouveau ton permis.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
1