Invalidation du permis de conduire.

Xrijiti Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 18 juin 2014 à 07:51
Monsieur dit Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 - 18 juin 2014 à 13:11
Bonjour,

J'ai commis en 2012 une infraction, passage au feu rouge. Puis en 2013 deux infractions à une semaine d'écart, feu rouge également. N'ayant fait aucun rapprochement sur le fait que je n'avais plus de point sur mon permis.
J'ai reçu ce samedi 12 juin 2014, soit un an après, un courrier simple du commissariat me demandant de les contacter pour invalidation du permis de conduire. Je n'ai pas reçu le fameux document contre signature. J'exerce l'activité de brocante, qui m'oblige à me déplacer pour faire et les marchés et les achats. De ce fait mon permis m'est indispensable.
Je compte faire une demande de recours en référé (n'ayant pas les moyens de passer par un avocat).
Je sais que j'ai très peu de temps pour agir, voilà pourquoi je vous contacte.
Mes questions sont les suivantes : puis-je contester le fait de ne pas avoir eu de recommandé ? Auriez vous un modèle de lettre afin de m'aider à rédiger le recours en référé ? Je sais que je dois l'envoyer à deux endroits, pouvez vous me préciser lesquels ?
En vous remerciant d'avance pour votre aide.

2 réponses

Monsieur dit Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 127
Modifié par Monsieur dit le 18/06/2014 à 10:08
Bonjour,

Le seul conseil que l'on peut vous donner est de bien retenir la leçon pour les prochaines fois. Quand on a besoin de son permis, on ne joue pas avec.

De plus, les infractions existent, elle sont non contestables et non contestées. Il n'y a donc aucune chance que vous puissiez vous en sortir comme ça.

Cependant, il existe des avocats spécialisés dans le domaine routier particulièrement efficace qui savent débusquer les vices de procédure lorsqu'ils existent. Il s'agit de leurs secrets ils ne viendront pas vous les donner sur un forum.

De ce que l'on m'a raconté, cela se passe comme ça :
1. vous les contactez (gratuit)
2. ils analysent votre dossier (gratuit ou quelques centaines d'euros)
a. s'il existe un faille, il prenne votre dossier, vous gagnerez à coup sûr et cela vous coûtera une blinde (plusieurs milliers d'euros)
b. S'il n'existe pas de faille, c'est fini.

Tentez donc d'en contacter un. Vous saurez au moins s'il existe une faille.

BàV

Il n'existe pas de problème que l'absence de solution ne puisse résoudre (Henri Queuille 1884-1970)
2