Probleme validite permis de conduire

Helpsvp85 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 18 juin 2014 à 14:25
Helpsvp85 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 18 juin 2014 à 16:55
Bonjour A Tous.

J'ai un gros probleme : j'ai passe mon permis de conduire il y a 11 ans et l'ai obtenu du premier coup.

Quand j'ai recu le papier rose a l'epoque j'ai fait l'erreur de ne pas verifier les tampons dessus.
Recemment j'ai acheter une nouvelle voiture mais lorsque mon assureur m'a demande mon permis de conduire il m'a fait remarquer que ce dernier n'etait pas valide car le tampon B n'etait pas present !!
Je suis donc allez a la prefecture pour voir ce qu'il en etait et verdict : je n'ai pas mon permis B ... dans leur system j'ai uniquement le permis B1 c'est a dire pour les voiturettes :(
Mon ancienne auto ecole etant desormais ferme depuis 5 ans je ne sais comment faire...

Pourtant j'ai bien passe mon permis je ne suis pas fou !

Svp es ce que quelqu'un peut m'aider ? Il y a t il une procedure administrative pour une telle situation ?

Merci pour vos reponse...

1 réponse

dany311 Messages postés 20886 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 6 339
18 juin 2014 à 16:04
bonjour

ce n'est pas l'auto école qui valide votre permis
c'est l'inspecteur qui vous a fait passer la conduite le jour J.
donc il faudrait faire un recours au T.A. pour retrouver la trace de l'attestation faite par l'inspecteur le jour ou vous avez passé votre permis.

donc direction le T.A. ( Tribunal Administratif )

cdlt
1
Helpsvp85 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
18 juin 2014 à 16:55
Merci pour votre reponse, je vais me renseigner aupres du Tribunal Administratif...
0