Permis à points.

rolandaqua Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - Modifié par choubaka le 19/06/2014 à 10:26
dna.factory Messages postés 24919 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 20 juin 2014 à 07:25
**Données personnelles éditées par modérateur**

Bonjour,
En fait, je recherche une logique qui n'existe pas ou plus.
L'indifférence disait Gilbert Bécaud, c'est vrai qu'elle tue en silence.
Il suffit de parler de sujets pas très catholiques, pour n'obtenir aucune réponse.
Même s'il s'agit d'une issue pouvant être fatale, on ne s'en mêle pas car :
Tout le monde pense que cela ne vaut pas la peine de perdre son temps.
Tans pis qu'il se débrouille.

Un sujet pourtant très brûlant voire probablement explosif d'ici peu.
Le courageux a peur de se brûler. Les médias, pas le droit de commenter.
POURTANT :
Faire une généralité, et renier, les acquits est de plus en plus fréquent en politique.
Tout le monde le sait, mais personne n'agit : Manque de solidarité !

J'ai 40 ans de permis de conduire.
10 fois le tour du monde en kilomètres (probablement bien +)
Aucun accident depuis mon permis.
Aucun retrait depuis mon permis.
50 % de bonus depuis des dizaines d'années.

Situation familiale actuelle : tous handicapés.
Je suis le seul assez vaillant pour m'occuper des autres, seul ayant le permis.
Pas de famille proche. Habitons sur une bute dans un village.
Depuis 2006, on m'a retiré mes points petit à petit, par des radars.
Vrai ou faux, j'ai toujours payé, d'où l'erreur.

La cerise sur le gâteau.
Sauvezmonpermis étudie, mon dossier le transmet à maître Frank COHEN.
Mon dossier est en béton: aucun doute, on va gagner.
Bien sûr, on paie les honoraires en 10 fois, en touchant l'AAH, c'est normal.
On n'accepte pas l'aide juridictionnelle.
Après deux refus de restitution de mon permis, je suis dans l'attente d'une date.
Seulement voilà, cela fait un an et demi que nous sommes dans une situation précaire.

Ma question est simple :
Pourquoi dans une telle situation, je n'ai pas le droit de m'expliquer ?
Pourquoi impossible d'obtenir une date d'audience.
Pourquoi promettre, encaisser puis trouver qu'à Lyon, c'est très dur ?
Voilà. Merci de m'avoir entendu.

****

6 réponses

rolandaqua Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 14
19 juin 2014 à 10:34
Merci pour votre perspicacité. Perdre des points pour une vitesse de quelques KM/H de + datant de 2006 à 20013 pour vous c'est normal. Être un conducteur sans aucun problème en 40 ans, cela n'a aucune importance. Vous devait être de la nouvelle génération, sinon vous ne parleriez pas comme cela. La situation familiale n'a également aucune importance.
Donc tout le monde dans le même panier.
Bravo, et merci pour votre soutient.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234
19 juin 2014 à 10:41
bonjour
j'ai 56 ans
j'ai eu mon permis à 18 ans
j'ai eu des pv pour excès de vitesse quelqufois...
je n'ai jamais eu le moindre accident non plus
mes presque 40 ans de permis ne m'autorisent pas à violer la loi et le code de la route en faisant prendre des risques aux autres, sous préexte qu'il ne m'est rien arrivé depuis 40 ans!!!

trop facile!
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 953
19 juin 2014 à 15:22
Bonjour
Tout à fait d'accord avec toi Dorisoups
0
rolandaqua Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 14
19 juin 2014 à 11:01
Moi je n'ai jamais eu de PV pour excès de vitesse.
Rouler à 2 ou 3 km/H de + sur autoroute ou sur voie rapide (par inadvertance) pour vous c'est être dangereux. Et ce en 6 ans.
C'est sur qu'avec ce genre de logique on n'avance pas. Les circonstances atténuantes ne fait pas partie de votre réflexion.
J'espère ne pas tomber sur un juge avec une telle vision.
Je suis assez déprimé comme cela, je stoppe cette discussion.
Merci quand même pour vos réponses.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234
Modifié par DorisOups le 19/06/2014 à 11:46
"Rouler à 2 ou 3 km/H de + sur autoroute ou sur voie rapide (par inadvertance) pour vous c'est être dangereux"


ce que je pense n'a aucune importance

c'est la LOI
je n'y peux rien!!

s on tolère 3 km/h, pourquoi pas 5, pourquoi pas 10...

il n'y a pas de circonstances atténuantes aux violations de code de la route désolée..
ces circonstances atténuantes" font près de 4000 morts par an, parce que nous avons tous une bonne raison de violer la loi...

si vous attendiez, sur ce forum de DROIT.. une réponse du genre "vous avez raison" c'est impossible
le juge peut être indulgent comme il peut appliquer la loi à la lettre
et un avocat ne vous dira jamais que votre dossier est pourri, bien évidemment! d'après eux, on gagne toujours!!!
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 953
Modifié par zoulou33 le 19/06/2014 à 15:25
Exact DorisOups. Je l'accorde que c'est chiant à un ou deux près je me fais prendre et c'est vrai que l'on n'a pas tout le temps l'oeil sur le compteur aussi mais c'est comme ça, je savais que j'étais plus ou moins au dessus et donc j'ai joué, j'ai perdu, j'assume point.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234
19 juin 2014 à 15:25
hé oui... il faudrait bientot que la loi soit faite au cas par cas!!
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 953
Modifié par zoulou33 le 19/06/2014 à 15:28
Oui tout à fait DorisOups. @ rolandaqua A rolandaqua, je suis aussi d'accord avec toi, c'est chiant c'est tout ce que tu veux je te l'accorde mais voilà c'est comme ça et heureusement d'ailleurs qu'il y a au moins une ou des loi(s) pour ça.
0
dna.factory Messages postés 24919 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 12 362
19 juin 2014 à 16:36
Rouler à 2 ou 3 km/H de + sur autoroute ou sur voie rapide...
... est sans conséquence et n'abouti pas à une amende...
Car il y a deux tolérances qui ont tendances à se cumuler.

Tout d'abord, il faut savoir que la majorité des compteurs de voiture (d'après une vieille étude d'auto plus, plus de 90%) sur-estime la vitesse, c'est a dire que la vitesse affichée par le compteur est supérieur à la réalité.
Dans mon cas, une laguna avec compteur analogique, ça culmine à 10km de différence entre le compteur et le gps à 130 km/h (confirmé par les radars pédagogiques )

En plus de cette tolérance imprécise, les radars eux même appliquent une tolérance (variable selon le type de radar : 5 kmh pour du fixe, 10 à 15 pour du mobile).
https://www.radars-auto.com/info-radars/tolerance-radars.php

Vous semblez vous plaindre que certaines des amendes étaient injustifiées..
Peut-être étiez vous dans une des rares situation ou votre compteur sous-estime votre vitesse.
Dans ce cas, après 2 ou 3 amendes, il aurait fallu absolument étalonner votre compteur
https://www.radars-auto.com/info-radars/etalonner-compteur.php

Donc si demain je me faisait contrôler sur autoroute pour 2 km au dessus de la vitesse, ça voudrait dire que sur mon compteur, cela affichait 145...
donc même si l'état estime que je suis à 2 km au dessus, personnellement, je n'ai pas le droit d'utiliser cet argument pour me défendre, car à mes yeux ce n'est pas vrai.
A cela s'ajoute le fait que vous êtes handicapé, vos réflexes ne sont donc pas les mêmes que ceux d'une personne non-handicapés, de vous même, vous devriez donc prendre la responsabilité d'adapter une vitesse adaptée à votre age et à vos capacités.

En 2006, les régulateurs de vitesses étaient peut-être encore rare, et chers, mais si c'était la seule façon de respecter la vitesse maximum et donc de conserver le permis, c'était une solution à envisager... maintenant, c'est trop tard...
C'est facile de venir pleurer 8 ans après les faits...
C'était sur le moment qu'il fallait réagir, et faire le nécessaire pour conserver le permis (stage de récupération de points par exemple).

En derniers recours : https://www.aixam.com/
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
Modifié par nemrod18 le 19/06/2014 à 12:26
Moi je n'ai jamais eu de PV pour excès de vitesse.

Bonjour,

Jamais de pv, mais des points en moins dus aux radars..c'est quoi ?

Moi aussi j'ai des millions de km dans les roues, moi aussi j'ai 40 ans de conduite, etc..et alors ? nous sommes tous égaux, il faut assumer ses co...ies.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
19 juin 2014 à 23:59
Perso, je roule à la vitesse du GPS (Tomtom Go 730 T) : 94 compteur = 90 Gps

Ville 53 = 50

depuis de nombreuses années et pas un seul PV.

Mon véhicule : Grand C4 Picasso 138 cv.
0
dany311 Messages postés 20469 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 6 161
20 juin 2014 à 00:10
(Tomtom Go 730 T)
c'est du haut de gamme
j'ai le même , marge d'erreur , inférieure à 1 % ( si mes souvenirs sont exacts )
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
20 juin 2014 à 00:12
Je ne suis pas prêt d'en changer, pour moi c'est un des meilleurs et complet, j'en fais ce que je veux (et même plus) :-))
0
dna.factory Messages postés 24919 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 12 362
Modifié par dna.factory le 20/06/2014 à 07:25
Attention aux tunnels quand même...
Ma colloc c'est fait chopper comme ça...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Qu'attendez-vous de nous ?
Vous avez un avocat, donc tout va bien.
Vous refusez l'aide juridictionnel, c'est votre choix.

Toute votre famille est handicapée, cette info ne changera rien à votre problème.
Vous avez 40 ans de permis, mais à vos débuts le système de points n'existait pas.
Voyez le bon côté des choses, vous auriez pu le perdre bien avant.

Bonne journée.
-3
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234
Modifié par DorisOups le 19/06/2014 à 10:23
bonjour
veuillez enlever toutes vos coordonnées, c'est strictement interdt ici

et si vous avez perdu votre permis par des infractions multiples, ... je ne vois pas trop pourquoi vous auriez un régime de faveur...

quant au "on va gagner" tous les avocats le disent, ils ne vont pas dire le contraire!
-8