Probleme suite vente d'un véhicule

Esmeraldaaaa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 15 juin 2014 à 00:32
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 15 juin 2014 à 11:03
Bonjour,
La semaine dernière j'ai vendu mon véhicule à un particulier. Il s'agit d'un Volkswagen Bora break TDI 115ch, 208500 km de 2001. Contrôle fait une semaine avant la vente ok, et deux jours avant la vente le capteur de l'ABS et de l'ESP changé par un garagiste qui avait passer la voiture au diag. L'acheteur a vérifié le moteur, l'intérieur a fait un tour avec seul, et la vente a été conclue pour 2300€ il me paie en espèce. Seulement à son retour entre 400 et 500 km de mon domicile, il m'appelle et me dit qu'il a du s'arrêter pour remettre du liquide de refroidissement... Il me recontacte le lendemain et me dit qu'un ami qui s'y connait en mécanique pense qu'il s'agirait du joint de culasse, je lui demande de vérifier auprès d'un garage, mais que je n'avais jamais eu ce problème auparavant. Il me rappelle aujourd'hui et me dit effectivement le garage Audi confirme qu'il s'agit bien du joint de culasse et que le montant s'élèverait a plus de 3000€ plus cher que le prix de la voiture! N'etais prête a prendre une partie des frais de garage mais cela ne suffit pas a l'acheteur. Il me demande soit de payer les réparations integralement soit de le rembourser et de payer le trajet du retour... Je ne faisais pas de long trajet avec mon véhicule, je n'ai jamais eu de problèmes avec, la courroie de distri a été changée a 200000km. Je ne sais pas quoi faire, que me conseillez vous de faire? Merci par avance.

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
Modifié par nemrod18 le 15/06/2014 à 02:03
Bonjour,

Voiture vendue avec un contrôle technique de moins de 6 mois et certificat de cession, véhicule vu et essayé par l'acheteur, vous êtes particulier....

Ne faites rien, vous n'avez aucune garantie à fournir à votre acheteur, votre vente est tout à fait correcte.

Refusez toutes transactions, vous ne risquez rien.

Quant à l'ami mécano...rien à f...re.

Dites lui que vous ne participerez à rien et que vous ne reprendrez pas la voiture, s'il insiste, envoyez le balader fermement.

Le fait que vous soyez une femme n'est pas étranger à son comportement et ses éventuelles menaces, ignorez les.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
1
Esmeraldaaaa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014
15 juin 2014 à 10:36
Merci pour votre réponse Nemrod18.
je n'etais pas seule lors de la vente mon conjoint était présent.
L'acheteur peut il faire passer le problème de joint de culasse pour un vice caché?
Dois je demander à l'acheteur de faire appel a un expert? Merci pour vos réponses.
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
15 juin 2014 à 11:03
Le vice caché doit être prouvé par un expert JUDICIAIRE, toute expertise amiable n'a pas de valeur juridique.

Ne lui conseillez rien, laissez le faire ce qu'il veut et attendez.

Si la culasse venait à être démontée, il ne pourrait plus y avoir d'expertise.

Si vous avez une assurance protection juridique, vous pouvez les informer.
0